Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 764 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
81
C pas tt a fait ca mais essaye control + 5 sur mac, ca depend de la position de ta barre qui "clignote" dans la fenetre d edition.

SharktOoth

82

Citation : Ouè ca c est pratique, tout comme...

ya aussi pom+n quant tu as tapé shift+pom+n ;) ,
Aussi pom+fleche vers le haut & bas qui font défiler les options audio/aux/master fader/midi.
pom+flèche vers droite où gauche font défiler les options stéréo/mono/les formats LCR/5.1 à 7.x...
et toujours pom+tab pour se balader de ligne en ligne

Citation : ctrl + fleche du haut/bas je crois.

:bravo:
83
Tant que j'y pense ya ctrl+flèche vers le haut qui augmente la taille de la piste (audio & midi) ds la fenetre d'édit.
84

Citation : ctrl+flèche vers le haut qui augmente la taille de la piste



vindiou le raccourci du soir!!!! :aime: :aime: ptain y va bien celui là, j'le connaissais pas!! merki.... :bravo:
85

Citation : ctrl+flèche vers le haut qui augmente la taille de la piste


C Comme dans nuendo, je trouvais que ça manquait à protools, c vrai que c une bonne chose.
86
Un p'tit supplementaire: option + c pour effacer les clips sur les vu-metre (alt + c sur PC)

SharktOoth

87
J'arrive pas a flagger bordel de m...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

88

Citation : C Comme dans nuendo, je trouvais que ça manquait à protools, c vrai que c une bonne chose

:8) ;)
une question me travaille : ds le PT7, est-il possible de trimmer plusieurs régions sur une même piste alors que ces régions ont des tailles différentes ?
voir o comble du ravissement faire cette opération sur plusieurs pites différentes ? :bave:
89
Flag
90
Un raccourci pour effacer les fades sur des régions audio ? :?!: