Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
- 213 réponses
- 46 participants
- 102 621 vues
- 57 followers
Anonyme
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi .
batounet
cjérôme
Mais sur powerbook , pour alterner , tourner entre les 4 modes ?
Il en existe un pourtant, je l'avais, impossible de le retrouver...
Merci encore
batounet
martinus
demozic
Citation : Beh sur le powerbook j'appuie sur la touche "fn" en plus.... moins direct d'accès mais on s'y fait!
Tu peux inverser ça dans les préférences clavierPour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
yoannv
a+
yoann
cjérôme
Bravo
Merci
cjérôme
Connaissez-vous les raccourcis pour forward & rewind ? Celui-là me manque cruellement.
(Fast, slow, X2, X4, X8 ?)
Merci encore d'avance
amicalement
Ça c'est kloug
Il est dit "touche a_z allumée" :
- ça sert à quoi ?
- comment la désactiver ?
cjérôme
Connaissez-vous les raccourcis pour forward & rewind ? Celui-là me manque cruellement.
(Fast, slow, X2, X4, X8 ?)
TJRS PAS DE RÉPONSE ?
Dommage...
Ça c'est kloug
cjérôme
Ça c'est kloug
martinus
cjérôme
Merci
nycouki
Pour aller au début du projet "enter"
et à la fin: "alt" + "enter" (pratique pour déplacer l'ensemble d'une piste sans dézoomer (shift + alt + enter)...)
Pour se deplacer au marker numero x:
"." "x" "."
Merci à tous pour tout ce temps gagné!!!
Anonyme
Citation : Il est dit "touche a_z allumée" :
- ça sert à quoi ?
Anonyme
insérer un sync point : pom+,
c'est très pratique lorsque l'on vient de récupérer une session sans time samp sur les pistes et que l'on doit tout recaler sur le 1er temps où ailleurs
caler le sync point sur la time line :
grabber (aussi utilisable en mode multi > segment, grabber, trim)+ctrl+shift+click gauche
caler la fin de cette track sur le début d'une autre :
selectionner la track de référence (celle où c'est le début qui nous interresse) :
(toujours avec le grabber) ctrl+pom+click gauche
caler le sync point au début d'une track :
selectionner la track de référence et ctrl+shit+alt+click gauche
ya d'autres options mais je vous les laisse
@+
Mat2fun
Anonyme
pom+w ça devait aller....
Number-6
Hors sujet : Yanos> Ca va bien mec ? C'est bon comme ça le topic ?
Anonyme
Hors sujet : Yo Number! J'avais pas vu que c'était toi qui avait déplacé ce topic! Niquel, c'est plus simple à trouver du coup! Sinon ouais ça va tranquille, je suis sur un nouveau DA (bien rentre dedans et pollitiquement incorrect... hinhinhin), et je me suis remis à pro tools, pour le son à l'image c'est quand même trés pratique... Et toi, la vie en Provence, ça se passe?
Number-6
Hors sujet :
Kioul ça ! Sinon ouai moi tout va bien, papa dans 4 mois donc
Anonyme
Hors sujet : Yeah!!! Félicitation!
Number-6
Hors sujet :
- < Liste des sujets
- Charte