Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare trop "cinglante"

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare trop "cinglante"
Salut a tous!!!!
J'ai un petit problème de son avec ma gratte; En effet, je passe ma guitare electroacoustique a travers le présonus Blue tube et à l'enregistrement, les aigues sont abominables. On entend le bruit cinglant du médiator sur les cordes et je voudrais enlever cette horreur..; COmment faire ??? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mediator en bois


:bravo: Pas mal l astuce Lemimi, j avais même oublié :bravo: :mdr:
JC Dugain, ils en font des rtes tres biens en bois de coco ... C tres agréable de jouer avec, et le son est bcp plus tendre ...

Syrill, j étais certain de me planter sur le mot exact, en général, je parle de "Pan" ( on voit le mec k a apris tout seul sur les tables de mix :mdr: ) ... c d ailleurs pour ca ke j ai précisé ke jétais pas sur dutout pour le mot exact ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
J'ai le même problème que toi, ce que je fais mainteant c'est mettre mon SM58 devant le trou de la gratte ça rajoute de la chaleur, des basses, il faut régler le volume de chaque entrée (eq et micro) pour arriver au son que tu cherches.
13
Un médiator jim dunlop en 70 voire 88 c'est ce que j'ai trouvé de mieux
14
Au secours, qu'entends-je ??????
:8O: :8O: Surtout pas de SM58 devant la rosace c'est un micro dynamique de chant, le son va être catastrophique.
Sinon achète un micro statique que tu place à 30 ou 40 cm de la rosace (ne passe pas par le préamp de la guitare, c'est pour le live, en studio c'est nul), tu entendras bcp moins le médiator et tu auras une bonne dynamique (avec un statique et rien d'autre)
15
C'est clair qu'en studio, rien ne vaut une prise avec un micro (à lampes, c'est encore mieux :aime: ).
Pour atténuer le frottement du médiator sur les cordes, il faut placer un micro devant le chevalet. Et puis, de toute façon, il te faut une bonne équa. derrière tout ça.
Enfin, pour plus d'infos, vas donc voir ici http://www.phaz.mc/edu/interfaces/placementmicros.html#24

Bonne prise !
16

Citation : Sinon achète un micro statique que tu place à 30 ou 40 cm de la rosace


:bravo:
C'est exactement ce que je lui ai conseillé kelkes réponses plus haut, de coupler le son de la gratte reprise en direct avec celui de sa gratte reprise par son B1 ( micro statik, donc pas besoin d en racheter un ) ...

Par contre, excelent ton site Toscanefr :aime: :aime:
Je le met sans plus attendre dans mes favoris :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Merci pour tout; en effet je pensais bien que la prise en direct c'etait pour le live; Ce que je voulais c'etait rajouter un petit plus, un peu de chaleur que le B-1 n'as pas su me donner ( bah oui il est bien c micro mais on est vite limité ..... :mdr: ) !!! Merci pour vox conseils.