Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare trop "cinglante"

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
1 Guitare trop "cinglante"
Salut a tous!!!!
J'ai un petit problème de son avec ma gratte; En effet, je passe ma guitare electroacoustique a travers le présonus Blue tube et à l'enregistrement, les aigues sont abominables. On entend le bruit cinglant du médiator sur les cordes et je voudrais enlever cette horreur..; COmment faire ??? :oo:
2
Essaye de couper un peu les aigues et de remonter les graves sur le préampli DE LA GUITARE ... voilà, et baisse aussi le volume, rajoute une reverb ... gonfle le son apres ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Merci mais j'ai déja essayé tout ca ...D'autres idées ??
4
Ba, sinon, joue aussi sur les médiums ...
Ton touché aussi doi bcp compter ... Fais attention avec le médiator, pas de coups trop francs surs les aigues ...
Sinon, je te propose d essayer d enregistrer ta gratte en direct dans la carte son ... tu peux toujours essayer, ca abaissera naturellement le volume, doncs les aigus seront moins présents, moins surprésents ( plus c fort et plus les aigus ressortent :??: ) ...
Et aussi, et pourquoi pas en même temps, de t enregistrer avec ton B1, branché dans le blue tube, devant la rosace ... ca pourrait donner si tu mix les 2 prises enssemble ... *Voilà, pour le reste je peux pas t aider ... Sauf pour la reverb, elle doit etre tres discrete sinon elle accentuera le coté métalik des cordes sol, si et mi aigu ( surtout ) ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ok Merci Krucifyx. Le coup du B-1 j'ai deja essayé mais j'adore le son que j'ai avec le préampli... :bravo: Mais en mélangenat les 2 mix, je dcevrait m'y retrouver; A ce propos, pour le pan, je mets la piste B-1 a droite et la piste "préamp" a gauche ou je laisse tout au centre ???
6
Une astuce : tu double ta piste B1 et aussi la piste BlueTube ( sauf si tu sais faire de la pseudostéréo avec un bon EQ param )... ca te fait 4 pistes !! et là, ba tu faits ta stéréo, une piste B1 ( tu le rentre dans le blue tube, nan ?? ) et une piste guiter+préamp à gauche, pi la même chose à droite ... apres, tu joue dans les subtilités de panorisation ( c ca le mot ?? ), t en met une plus à gauche et plus à droite ke l otre ( qui elle sera plus "centrée" ), tu en centre une ( -1 à gauche et -1 à droite, ou -2 pour le tout ) et t en met une plus sur le côté ( -1 à gauche et -3 à droite par exemple ) ou alors tu alternes ( B1 : -1 à gauche et -3 à droite, GratteDirect : -3 à gauche et -1 à droite )

Ce sont juste des exemples :bravo: Mais faut y aller au feeling :clin:
Allé, amuse toi bien
PS : c koi ta gratte ( t as pas répondu lol ) ???

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ben en fait je me sers de ces trois là :Washburn, memphis, Saetlan ( seule la saetlan et electro acoustique.) Sinon merci pour tes conseils et puis je ferait ca au feeling !!!!!!! :bravo:
8
Oué, faut bidouiller, et quand ca sonne, ba c est que c bon
Merci pour les grattes, mais j'ai jamais joué sur aucunes alors pas plus de précision sur ce que ca donne en electroaccoustik, niveau des préamps ...
Mais rappelle toi ke l EQ du préamp de l elctr accoustik est tres tres importante, c elle qui va guider le son, décider de son "armature" ( sauf si elle est repikée par le B1, là c l EQ naturelle de la caisse de raisonnance et celle du micro qui va compter lol )...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Krucifyx

Citation : apres, tu joue dans les subtilités de panorisation ( c ca le mot ?? )




:oo: de panoramique peut etre, tu voulais dire :!:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Essaye un mediator en bois, ca devrait arrondir le son ;)
@++