Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis pas à la masse .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
1 Je suis pas à la masse .
:bravo: salut à tous,

:!: j'ai déménagé dans une maison assez ancienne et il n'y a aucun prise de courant avec masse ... résultat, je choppe quelques buzz assez sévéres ...

:?: à part faire venir un électricien et tout refaire :((( existe-il un moyen d'avoir une masse, au moins dans mon studio (2ème étage sous combles) ?
2
A priori ce n'est pas une masse masi un prise de terre que tu recherches ...
Si jamais tu as un peu de plomberie qui traine pas trop loin tu peux de prendre la terre dessus ca fonctionne trés bien ( les cicuits de chauffage sont obligatoirment à la terre ).
L'autre solution est de matter les autres posts sur ce même sujet ... :non:
3

Citation : A priori ce n'est pas une masse masi un prise de terre que tu recherches ...



ya une difference??
4
Y'a une différence !

La confusion viens du regime de neutre de nos maisons individuelle ( T T ) cependant dans l'industrie (notement) une masse n'est pas sytématiquement une terre ( régime I T par ex).
Les masses de nos apareils domestiques sont mis à la terre par mesure de protection cela ne signifie pas que c'est la même chose :clin:
5
:?: es-ce que ça signifie pratiquement de relier un fil de la terre de ma prise de courant au radiateur le plus proche ? es-ce qu'il y a un danger à faire ça (quand tu touche le radiateur après) :???: ?

:bravo: euh, finalement j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé la réponse sur un dossier : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=6&page=4

Citation : méthode dite du “super bricolage” consiste à dénuder un fil sur une longueur de 15 cm, de grater la peinture du radiateur et de plaquer (et non enrouler, c'est très important) le fil le long du tube d'arrivée d'eau chaude...

yapuka relier ... :8) :8) :8)
6
Euh... sinon si t'es pas proprio mais juste locataire et bien il te suffit de "l'exiger" à ton propriétaire puisqu'une habitation non relié à la terre n'est pas aux normes et ne peux donc pas être louées tels quel...
7
C clair !

même si tu l'as acheté d'ailleurs, à moins que tu n'aies signé un acte d'achat mentionnant que tu avais pris connaissance de l'etat de la maison sur tous les points.
Par contre , si tu loues, n'hésites pas à emm :oo: ton proprio, même s'il te sort que tu as deja signé l'etat des lieux (c'est une basse methode très courante) la loi lui interdit de te louer quelque chose qui n'est pas aux normes de sécurité. Tu peux donc faire venir un électricien qui sera payé directement par lui.

en attendant, repiquer la terre sur une plomberie marche très bien, et c'est sans risque, sauf si tu as un radiateur en cuivre ;) mais ça me semble rare depuis la fin du 19e siècle.
la terre ne transmet pas de courrant, donc pas d'electrocution possible, et comme tu collera ton fil à un tuyau nu ou graté, le contact ne se fera que par là.