Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Basse

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de son Basse
Salut,

VOila j'ai commencé a faire pas mal de morceau ou je n'ai mis pour l'instant que la batterie, j'ai tout passé de ma boite a rythme sur mon pc via ma carte son (audgiy2 platinium ex) et maintenant j'aimerai mettre la basse...mais pb j'ai cassé mon ampli basse et la il est en réparation..enfin en diagnostic de réparation on va dire, bref, je voulais savoir ca le fait de passer la basse par ma carte son, ou bien vaut il mieux que j'utilise mon petit enregistreur numerique (avec un pré ampli) et apres l'exporter sur mon pc???!!
Merci bien d'avance :bravo:
2
Essai d'avoir au moins une boite de direct à defaut utilise ton enregistreur numerique il a au moins un preamp
3
Ben en fait, livré avec la carte son, j'ai un petit boitier ou je peux brancher un micro, une guitare, mes sorties et entrées coax et optique et le midi, puis d'autre truc, donc je sais pas si ca ca sert de boite de direct..il le dise pas dans la notice!!!
4
Si tu peux brancher une gratte, alors ca fait boitier de direct, c devrai etre bon. Par contre va faloir que tu traite la basse sur ordi apres parce que sinon t'auras pas un son super. Moi je fais ca avec Amplitube, qui simule aussi des amplis basse.

Jacky repenti. SeuRn

5
Amplitube je m'en sert avant d'enregistrer pour faire une petite égalisation, ou lorsque j'ai deja enregistrer??? car je fais tout sous cool edit pro2 perso!!
6
T'en t'en sert apres avoir enregistrer, comme tu appliquerai une rverb sur la voic, etc.

Le mieux 'est de ne pas s'enservir que pour l'equalisation, mais d'utiliser les simulations présentes,qui sont vraiment top !!! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

7
.....Pour toi, il vaut mieux que j'utilise amplitube que cool edit pro pour arranger ma bass..parce que en fait que je connais pas du tout amplitube, vais aller faire une recherche dans produit :mdr:
8
Amplitube est un plugin VST simulteur d'ampli pour guitare ET basse. Et je dois dire que le résultat est très convainquant.

Si ta carte le permet, tu peux jouer et entendre en direct le son modifié (latence entre 3 et 12ms, au-delà c'est pas terrible). C'est ce que je fais et c'est terrible!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering