Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis Sondiers qu'y a t il dans vos tool box?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 407 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Amis Sondiers qu'y a t il dans vos tool box?
Voilà juste un petit sujet pour ne rien oublier dans sa tool box avant de partir sur un plan...
(bah oui c la rentrée alors on refait les niveaux...)

listons ca gentiment.... :noidea:

les adaptateurs, les testeurs ... tout ça koi...

en avant les listings...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ca et un vt747 :bravo2:
12
Bon, par rapport au reste, et en absence d'avalon... :bravo:

je rajouterai juste du scotch papier (pas encore vu)
un Md portable pour garder un souvenir (bien entendre les pins des zicos, et les notres :((( !!!!)
et la connectique qui va avec...

sinon peut etre déjà cité:
testeur, gaffe, casque, raccords (perso, faudrai que je m'en reffasses), piles,marqueur, feuilles blanches et feuilles de relevés , ta fiche technique, tes CD, outillage (pinces cutters tournevis...), maglite...

Je cites pas les bouchons pasque c'est toujours sur moi, et pas dans la toolbox...d'aileurs j'ai une seconde maglite dans ma bananne aussi...ça sert toujours, meme qd on bosses pas...

sinon, je l'allèges de quelques appareils suivant si je fait de l'accueil ou si je suis accueilli...d'une part quand tu acceuilles une partie des choses citées ne te servent pas (MD par exemple), et d'autre part pasque tu prévois avec le matos de la boite, donc tu n'utilises pas le tien, excepté les outils !!!

voilà,
13
Voilà à peu près ce qui me suit (après quelque année de ma douce jeunesse à jouer les régisseurs... j'ai gardé des séquelles !) :

Maglite GM
Maglite PM
PETZL
Piles
Ampoules de rechange
Lampe-pince 220V avec une feuille de 195
Casque audio
Boite fusibles
Boite blip-blips (adaptateurs audio)
Boite adaptateurs pinces micros
Cordons d'alim. SHUCO + type "rasoir"
Triplette électrique
Clamp 50mm et 30mm
Leatherman
Marteau
Pince coupe boulons
Clés plates (surtout 19,17, 13 et 10)
Pince coupante
Cutter
Lime plate
Tournevis plats (2) et cruciforme (2)
Clés allen
Carré pour serrure de flight
Gants électro
Fer à souder (soudure / éponge)
Multimètre
Pince ampèremétrique
Sonomètre
Pointeur laser
Câble micro
Câble modul'
Câble secteur
... et quelques prises
Feutre indélébile PM --> autour du cou
Feutre indélébile GM
Gaffer
Barnier multicolore
Scotch papier
Scotch phosphorescent
Bloc papier
CD référence
Bande ¼ + amorce
Pinces à linge
Mousqueton
Tours de cou
Casquette
Aspirine
Timbale
Savon
Feuilles à rouler
Tire-bouchon

... et j'en oublie sûrement :noidea:
14
Alors en méga vrac:

- Maglites (la petite à la ceinture pour y voir, la grosse pour la baston)
- lampe frontale à LED
- une lampe sur flexible en BNC, et une autre en XLR (pour quand celles qu'on a petent)
- une lampe de bureau pérave en secours (décidément, j'aime pas bosser dans le noir)
- les ampoules de rechange pour tout ce petit monde
- des fusibles de rechange
- quelques "choco" et "mi-choco" (ya systématiquement quelqu'un qui ramène une bacane sans cable d'alim)
- alim 9V secteur pur pédales (ca évite les drames de guitaristes)
- Leatherman Wave (cadeau de mon loueur, c'est indispensable)
- adaptateurs hors-phase en XLR
- une boite avec tous les trucs A La Con, baptisées "valise ALC" (adaptateurs minijacks XLR, bretelles et Y, conversions de formats, etc...)
- testeur de cable Behringer CT100 (c'est génial ce truc)
- 2 "os" de speakon
- cable XLR 3m pour micro d'ordres
- micro d'ordres Sennheiser 845 (j'en cherche un bon sur flexible, si vous avez une idée...)
- casque pourri (Sennheiser HD25) mais qui envoie du volume
- couteau type papillon, genre qu'on peut ouvrir et fermer avec une seule main
- feuilles de consoles et de périphs pour quasiment tous les modèles (Midas, ATI, DDA, Soundcraft, feuilles de gains home made pour 01v, A&H, EQs Klark, comps dbx, bss et Drawmer, enfin tout quoi)
- tous les scotches possibles et imaginables (dont mon jaune pour console)
- piles diverses et variées
- 2 paires de gants (une très fine et l'autre plus "jardinage")
- une pochette avec 64 CDs (autant des CDs de test que des CDs d'ambiance entre les groupes)
- fer à souder, étain, tresse à dessouder
- seche cheveux
- metrix
- tournevis de test de jus
- pince amperemetrique
- tournevis isolés
- trousse de secours "BTP" avec tout dedans
- baches pour régie
- une paire de petits talkies motorola qui le font bien quand on se cherche avec mon chef
- massette pour dégager les goupilles de structures
- petit niveau à bulle aimanté
- lunettes de rechange
- clopes
- flask de rhum brun à 40 genre Negrita
- PQ (que celui qui n'a jamais galéré à chier sur un festival me jette la première pierre)
- mousquetons et harnais, même si je ne m'en sers jamais
- feutres divers (gros pour les bandeaux de console, fin pour les fueilles de relevé)
- poignée de porte avec embout carré pour les portes de racks
- clés allen
- clés torx (merci TCElectronic d'avoir vissé toutes vos façades comme ça :nawak: )
- planchette format A4 avec pince à papier pour écrire dessus

je pense sérieusement à convaincre mon loueur de faire un flight "commodity" avec toutes ces merdes dedans
15
Tites questions de live noob.

Que sont :
- metrix
- leatherman (un homme en cuir ? pour le tanner quand on a les nerfs ?)

A quoi sert :
- le sèche cheveux

??
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Metrix : Une de marques les plus connues d'instrument de mesure électriques. Par extension, un multimètre.

Leatherman : LE couteau ! :noidea: C'est une sorte de "couteau suisse" avec des outils relativement costauds.

A ce sujet, bara, si tu ne peux pas ouvrir ton Leatherman d'une main, c'est soit qu'il est trop neuf, soit que tu le fait de la main gauche... :?!:

Citation : A quoi sert :
- le sèche cheveux

Pour sécher un matériel ayant un degré d'hygrométrie dépassant le raisonnable. Pour la gaine thermo.

Citation : PQ (que celui qui n'a jamais galéré à chier sur un festival me jette la première pierre)

:bravo: Javé oublié !
Quoique, en général on se contente d'essuie-tout. Et puis crois-moi qu'il n'y a pas que les festivals. Certaines salles ont des toilettes correctes pour les "loges artistes", et les "chiottes techos" n'ont pas toujours de PQ ! :|
17
Mon Leatherman est en effet tout neuf. Et puis, comme je suis un grand "coupeur-colleur" de morceaux de bandeaux (scotch) de console, je préfère utiliser un couteau.
18
FLAG :bravo:
Au passage, depuis que j'a vu un sondier rôtir une après-midi entière en plein soleil, j'ai ajouté à ma liste une bouteille d'écran total indice maximal... :clin:
19
Très intéréssant ce thread

mais que sont :

• le Barnier multicolore
et
• le Scotch papier
?? ??

:oops:
http://notaperfectgirl.com/
20
Le scotch papier, c'est du scotch sur lequel tu peu écrire ton patch sur la console par exemple ! c'est le scotch qu'utilisent les peintre pour ne pas déborder
Par contre, le barnier, je sais pas non plus...