Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphex Twin (Penty Harmonium)

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 518 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aphex Twin (Penty Harmonium)
Je trouve le rendu sonore de cette track extremement beau, la reverbe est très bien choisie et le son des pédales qui va avec me fait fondre :aime:
Je me demandais avec quoi il a obtenu ce son d'instrument?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un morceau émouvant, il diffuse une veille mélancolie poisseuse qui vous reviens, vos vieux souvenirs de gosses ,le fait qu'on a grandi en un claquement de main, on a rien vu venir,....j'aime vraiment bien ce morceau.
minimaliste, mais d'une justesse "juste" lol
22
C'est plutot Avril 14th qui m'a donné cette impression, mais je te l'accorde :oops:
23
Oui Avril 14th, ca fait une drôle d'impression. Je sais pas combien de fois je l'ai écouté celle-là. Ca donne toujours cette petite pointe d'emotion.

Et maintenant de l'agacement quand on allume la télé ...

Drukqs, c'est vraiment un album génial où tu passes d'un passage très calme à quelquechose qui te scotch pendant 8 minutes 10.
24
Perso ça fait plusieurs mois que je me dis que je vais faire une version EP de ce disque avec uniquement les morceaux cools, parce que les autres je les trouve plutôt relous quand même.

sinon de l'harmonium (ou du genre), on en entend sur le dernier titre de Kid A, de Radiohead, et sur la superbe BO de Dead Man par Neil Young. Bien exploité, c'est vrai que c'est un instrument qui a une belle charge émotionnelle, il sent la pièce humide et le bois.