Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Les ventes fulgurantes de baladeurs et chaînes MP3 marquent il la fin de la musicalité audiophile ?
La musique s’écoute maintenant en giga et MO, c’est mignon c’est petit, mais qu’en est-il de la qualité du son ?
La course au high-tech ne nuis t’il pas a la qualité des productions actuel ? Nos oreilles vont-elles perdrent toutes notions de qualité musicales ?

Ha la chaleur d’un bon vinyle sur une belle chaîne avec un ampli a lampe… nostalgie :aime:

Peux ont avoir les deux réunis ? une vrai chaine hifi audiophile avec une entrée pour balladeur MP3 ? ca existe ?
Afficher le premier post
31

Citation : Donc aucun interêt réele appart faciliter le telechargement illégal ou effectuer un telechargement legal sans qualité optimale.



si, je te l'ai dit plus haut : lire de la zik sur son ordo. tu veux écouter tes vieux vinyls, k7 -> mp3 ; les cd c'est pareil, j'ai un très vieux laptop qui n'a pas de lecteur cd, sans le mp3 je ne pourrais pas écouter de zik dessus.
32
Je pense que tu n'as pas bien lu mon post, Pako. Les MP3 que j'ai sont le résultat de plusieurs semaines passées à ripper mes CD (un peu plus de 800), que je ne touche plus parce que ça me gave de les sortir et de les rentrer à chaque fois, alors que j'ai tout sous la main avec le PC. J'ai 42 ans, je suis musicien et j'ai donc acheté pas mal de disques depuis mon premier CD en 1988, je ne me sens pas vraiment de point commun avec un gamin de vingt balais qui télécharge à tour de bras.

Je respecte ceux qui apprécient un son impeccable à l'écoute, mais personnellement ça ne me touche plus, essentiellement parce que le son, pour moi, c'est quand je joue, pas quand j'écoute. L'émotion et tout ce qui va avec, comme je l'expliquais plus haut, je l'avais déjà avec mes vinyls et mon électrophone dans les années 70.

Pour ce qui est de la quantité sans l'intelligence, je ne prétends pas connaitre tous mes CD par coeur, loin de là, mais il y a un bon tiers des pistes que je reconnais en blind-test, et pour le reste ,ce sont des choses que j'ai choisi avec soin, sachant que j'ai toujours revendu les CD's que je n'aimais pas.

Evite de porter des jugements à l'aveugle, et surtout sans connaitre les gens auxquels tu t'adresses.
33
Ben en wave pour garder la qualité maximum que tu peux avoir, pas besoins du mp3.
34

Citation : Ben en wave pour garder la qualité maximum que tu peux avoir, pas besoins du mp3.



T'en a d'autres des comme ça ? Un wav, ça prend des dizaines de Mo par morceau, et il n'y a pas de tags. Tu ne peux pas t'en servir pour une discothèque.
35

Citation : Evite de porter des jugements à l'aveugle, et surtout sans connaitre les gens auxquels tu t'adresses.



Citation : Tu ne peux pas t'en servir pour une discothèque.



Tu passes du mp3 en club? Ha bravo! :mdr:
36
Et il se croit drôle, en plus d'insulter les gens...
37

Citation : Et il se croit drôle, en plus d'insulter les gens...



Qui j'ai insulté? et ou, quand?
38
Moi, là:

Citation : En gros, c'est se gaver pour se gaver... Intelligence, quand tu nous tiens!



Sur le sujet des MP3, tu as surtout montré que tu avais un métro de retard, et que tu as bien été conditionné par le battage MP3 = Piratage. On essaie de te montrer que le MP3 a son intérêt, et que dans un thread qui pose la question de son impact sur l'audiophilie, il est intéressant de se demander comment le MP3 change la façon d'aborder la musique et son écoute.

t'as de la chance que je ne sois pas susceptible :lol:
39

Citation : Ben en wave pour garder la qualité maximum que tu peux avoir, pas besoins du mp3.



sur mon laptop ancestral avec un disque dur de 1.6 go, ça irait pas loin.

Dis-moi, tu n'utilises donc pas de mp3 ou ogg, ou tu es seulement de mauvaise foi ?
40
Vous prenez pas la tête les gars! :boire:

Par contre j'avoue que le MP3 a également changé ma vie: tous mes disques sont maintenant en MP3 (192kb/s, je trouve que c'est un bon compromis) et j'ai tout à portée de souris.

Je n'utilise plus que ça!