Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Les ventes fulgurantes de baladeurs et chaînes MP3 marquent il la fin de la musicalité audiophile ?
La musique s’écoute maintenant en giga et MO, c’est mignon c’est petit, mais qu’en est-il de la qualité du son ?
La course au high-tech ne nuis t’il pas a la qualité des productions actuel ? Nos oreilles vont-elles perdrent toutes notions de qualité musicales ?

Ha la chaleur d’un bon vinyle sur une belle chaîne avec un ampli a lampe… nostalgie :aime:

Peux ont avoir les deux réunis ? une vrai chaine hifi audiophile avec une entrée pour balladeur MP3 ? ca existe ?
Afficher le premier post
41
Je me sens moins seul! Merci Mr Xion :boire:
42
De rien! ;)
43
Eh les gars le mp3 on en arrive à la fin, passez au mpc (plus petit qu'un mp3 et meilleur qualité de son qu'un CD) :coucou: :noidea:
44
Salut,

Le mpc est certes un format de compression très performant mais ça reste de la compression.

Un cd rippé en MPC aura forcément perdu des infos au passage et donc de la qualité. :noidea:
45
Ben ouais peut-etre que de la qualité est perdue....? mais es-tu capable de l'entendre.......cette fameuse différence qui fait débat....? :oo:

j'en suis pas si sur!!!!
Trop trop bon!
46
C'est toujours pareil, tout dépend tu taux de compression! :bravo:
47
Et puis le débat du choix d'un algorithme de compression est déjà terminé: le MP3 s'est imposé avec ses qualités et ses défauts, de la même façon que le VHS a supplanté les autres formats videos à l'époque. Les mpc et autres ogg sont anecdotiques dans le flot immense des fichiers en circulation, et le wma n'est utilisé que par les naifs qui écoutent encore ce que leur dit Microsoft, ou par ceux qui associent MP3 et piratage.

Une remarque en passant: le format le plus intéressant en MP3 c'est le VBR 128-256, pas le 192 en CBR...
48
Sinon vous pouvez compreser en flac ou ape (lossless)
49

Citation : Sinon vous pouvez compreser en flac ou ape (lossless)



Ces formats sont effectivement excellents sur le plan technique, mais ils restent anecdotiques en termes de diffusion...

Il faut tenir compte d'une réalité qui est très bien résumée dans le titre du thread: le fait de pouvoir se passer du support physique (le CD) avec une perte de qualité négligeable pour la majeure partie des utilisateurs a révolutionné la perception de la musique enregistrée.

Pour ceux qui sont attachés à la qualité du son (et qui deviennent sans doute une minorité aujourd'hui), le support physique reste une nécessité, du moins tant que les PC ne seront pas mieux intégrés dans cet esprit audiophile.

Le fait que la dématérialisation du support ait favorisé la copie illégale est un effet de bord que les majors n'ont pas su ou pas voulu voir est un tout autre débat, qui n'est d'ailleurs pas le sujet ici.
50
Je vois qu'i y a encore des audiophiles ! cool :8)

Perso je n'est rien contre le Mp3 c'est la qualité médiocre qu'elle engendre , par contre le coté pratique c'est bien mieux que le mini disque ou le fameux DCC qui devait remplacer la cassette audio analogique de philips qui s'en souvient d'ailleur ?