Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle hauteur mes msp 5 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quelle hauteur mes msp 5 ?
Si qq'un sait vraiment a quel hauteur elles sont le plus fideles , par rapport aux oreilles , merci , car g bien une hauteur "agréable " au niveau equilibre des fréquences , mis put etre faux ... et ca change de son ts les 5 cm !!

Je sais je suis une pine c un probleme universel , ca depends du local etc ...mais bon ...


PS : elles sont a (sic) 45 cm du mur , et mes noreilles sont a hauteur des tweeters actuellement ...

PS , espacées de 85 cm , c mieux de les incliner vers moi ou de les laisser sur un plan parallèle??? (et elles sont a 80 cm de mes oreilles environ... )

ben voilà merci les guyzzz n girlzzz
2
Tweeters à hauteur et braqués vers les oreilles...
3
Merci mechouidada ... euh ragoutoutou ...
et la distance des oreilles et du mur please ??
espacement optimum pour le placement stéréo ???

ce serait la cerise sur le gateau
4
Hauteur de tes oreilles avec un écart minimum de 1,5 M
5
1.5 M entre les enceintes Monstrueux traitre ?????? arrgh g pas cette place ...

ou a 1.5 m du mur peut etre ... je les ai encore moins
6
Ben, vu la taille des msp5, je dirais environs 80cm à 1m30, espacées elles-mêmes de sorte à avoir un angle de environs 60° par rapport à ta position. Espace entre le mur et les enceintes idéalement un minimum de 1m
7
Dans l'absolu (cela reste de l'absolu), l'écoute doit être faite de façon équilatérale, c'est-à-dire que ta tête doit être à distance égale de chaque enceinte, et si possible que cette distance soit égale à celle qui sépare les deuxc enceintes (ou un multiple de celle-ci).

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
8
Merci a vous , dis ragou Ben, vu la taille des msp5, je dirais environs 80cm à 1m30 ca c la distance de ma tete aux enceintes ???

sinon oui ca forme un triangle equilatéral parfait merci de la précision Bocage ...

par contre a 1 m du mur je pourrais pas , 50 cm max en gros , et , au fait , yen a une qui a un angle de piece derriere elle et l'autre non , c grave doc ?
9
Loop fais comme tu sais faire sinon il te faudra de l'isolation acoustique et ça, ça coûte une fortune
10

Citation : ca c la distance de ma tete aux enceintes ???

yup... mais tu étais déjà bon...

Citation : yen a une qui a un angle de piece derriere elle et l'autre non , c grave doc ?

Ben oui, elles n'on pas la même courbe dé réponse du coup... déséquilibre dans les fréquences et dans l'image stéréo... il faut qu'elles soient à distance à peu près égale des coins.