Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sortir le son de mon synthé sur mon PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire sortir le son de mon synthé sur mon PC
Bonjour.
Je possède un synthé avec les proses Stéréo out In en Out au format jack, et la carte son de mon PC a une entrée ligne. J'ai acheté un cable RCA et 2 adaptateurs Jack pour relier mon pc à ma carte son. Le problème, c'est que quand je joue, le son ne sort que des hauts-parleurs de mon synthé, et pas de mon pc. Comment je dois procéder s'il vous plait ? (j'ai sélectionné dans les paramètres d'enregistrement de windows l'entrée ligne, ou l'auxiliaire, mais ca ne change rien)
Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Salut,

Il faut impérativement que ton synthe dispose d'une sortie et entrée midi. Ensuite, il te faut un cable spécial dit en "Y" qui sert à connecter ton instrument à ton PC.
L'entrée que tu untilises sur ton PC n'est pas l'entrée ligne de ta carte son, mais l'entrée "JOYSTICK" ou manette de jeux derriere ton PC (sur la carte son).
Voilà, tu regle ton programme et tes sortie et entrée (output/input) midi et c'est bon.

Attention le cable n'est pas donné !

A plus

Rick
3
Euh la je crois que Tony veux faire sortir le son de son synthé et pas forcement faire transiter du Midi. Donc le problème n'est au pas au niveau du midi mais bel et bien de son.
Tony> Tu as quoi comme synthé ?
C'est tout de même bizarre ton histoire. C'est un brachement de base. Tu es sur que tu n'a aps reglé les paramètre "enregistrement" plutot que "lecture" ?
4
Tu peux essayer en choisissant "micro" comme source d'enregistrement (dans les réglages de ta carte son).
5
Si c'est effectivement une entrée micro et non pas ligne, ca sortira en Mono.
Ils retirent de + en + les entrées ligne notamment sur les ordinateurs portables. (a cause du Peer to peer ? genre j'encode des disques directs?... ca j'en sais rien..)
6
Ca me semble une bonne explication. Sur mon VAIO (Video and Audio Integrated Operations - donc une machine sensée être dédiée pour faire du son et de la vidéo) la seule entrée est une entée micro, mono de surcroit alors que Sony vend des micros stéréo pour ses walkmans minidisc depuis des années. Ils auraient au moins pu penser à ça. :fache:
7

Hors sujet : Je pense sincèrement que c'est fait expres. A l'epoque, il y avait des line in sur les VAIO et maintenant il n'y en a plus du tout.