Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier et /ou enregister un djembe

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifier et /ou enregister un djembe
Salut,

Je cherche le meilleur moyen d'enrefistrer un djembe mais également de le sonoriser pour du live (djembe en bandoulière).
J'ai essayé micro dedans, dessus... Je ne parviens pas à un résultat convainquant. Qui a un truc ?
Quel micro utiliser ? (j'ai pris un sm57 pour ma part...)

Merci. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Rigolo comme principe ! C'est quoi le problème ? :P:
12
Ben 1 jour j'ai essayé. Par malheur (pour le mp3) c'était sur mes MSP5 (que je connais sur le bout des doigts ou des oreilles) et là j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup (trop ?) de bande passante. Alors depuis je suis la risée de tous les sourd de mon quartier, mais je persiste et signe !!!
Là dernière fois il y a eu 1 artiste dont j'avais fais la prise de son, le mix et le mastering, m'as dit: "Whaou le morceau plais sur le net !!!". J'en ai presque pas dormi. :furieux: savoir tout mon travaille bouffé par cet abominable compresseur de donnée, ARG ça m'énerve rien que d'y penser. :furieux: :furieux: :furieux:

Alors désolé, mais comment veux tu que je juge ton travaille sans la totalité de la bande passante :???:

En plus, de puis qu'on as le 24bit 96 KHtz, J'en ai presque brulé tous mes CD.
Vivement le super CD audio (DVD que pour la zic).
13
Bienvenu sur wawash forum
monsieur hippie jumbe et superzoreille vous craqués les gars :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
Bien, c'est un principe comme un autre. J'ai aussi des Msp5 (que je ne connais pas encore sur le bout des doigts). Je n'ai pas la sensation que le passage au MP3 soit assassin. Mais rassure toi, plus ton master est de qualité, plus la reproduction est fidèle. C'est donc rendre homage à ton travail que de l'apprécier en MP3.
Dommage, je pense que ton avis aurait été intéressant au moins sur l'équilibre, la stéréo...
Pour info, c'était Har To Handle de Otis Redding.

A plut.

FillMore
15

Citation : Bienvenu sur wawash forum
monsieur hippie jumbe et superzoreille vous craqués les gars



Pas compris la blagueu...
16
Un sm57 dessus et un ambiance ça le fait, tu enregistres sur 2 pistes et tu bounce en mono.
A+
Fanf

Musicalement,

A+

17
Deux cas de figure :

Le live : un sm57 a +- 20 cm de la peau avec un angle d'environ 45° et visant la moitié inferieur du djembé. La si le djembé sonne, y'a pas de raisons, en tout cas c'est presque toujours comme ça que je sonnorise mon instrument

Le studio : AKG C4000B à 1 m de la peau perpendiculaire, avec 1 bon vieil edredon par dessus pour reduire le bruit de pièce si besoin...
18
Merci pour l'info. J'essaie et vous dit quoi.
Halte au bruit et à la pollution sonore