Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plexi ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plexi ?
Bonjour les audiophiles :D:

J'envisage de rajouter un peu de brillance, de réverbe et de dynamique dans mon local (pour l'instant avec la laine de roche à nue, juste protégée par une toile). Le placoplatre me dérange (point de vue esthétique).

Est-ce que le plexi utilisé comme "retour de scène" pour les cuivres ou la batterie sont de qualité spéciale ? Ou puis-je utiliser directement celui de Bricodepot ( :lol: ) ?
Aurais-je un effet comparable (tout proportion gardée, il s'agit juste d'un local de repet) au placo ?

Et, question bonus à 1000 points : Connaissez-vous les différences de densités entre le placo et le plexi (dans un souci de fixation aux armatures) :lol: ?
Mes recherches n'ont rien donné :(

D'avance merci :D:

Nicolas
2
Help :lol: !
3
Effectivement, j'ai vu des dvd de live avec des plexi aux percu....mais je n'y comprend rien....
4
Effectivement j'ai été au concert de Jamiroquai dernièrement et il y avait
des plexis devant la baterie...

Techniquement je sais pas ce que ça aporte..., mais les pros le font...
:D:
5
Pour le cuivre, ça leur permet de mieux s'entendre (puisque le son ne sort pas en direction de leurs oreilles).
Pour les batteries, j'en ai vu souvent, sans avoir l'explication réel (utile pour la prise de son ?)

Je pense que je vais investir pour 2 des 4 murs ...
6
Ben c'est bien simple les plexi sont utilisés pour isoler au mieux la batterie comme ca le micro chant par exemple ne capte pas le charley (cas assez courant) et le son de over heads est bcp plus propre...
7
C'est peut-être pour que le batteur s'entende :mdr:

:fleche:
8
Donc c'est que le plexi est une bonne idée pour récuperer ce qui manque dans mon local :8)

Je fais les modif ce WE :D
9
Qq photos :




10
Simple curiosité : pourquoi les pneus? Pour eviter les vibrations dans le sol et les murs?