Technique pour pubs
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 068 vues
- 6 followers
Decibelbrothers
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Octobre 2005 à 19:02Technique pour pubs
#1
kYZmar
5531

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Octobre 2005 à 23:41
#2
Un peu de compression.
Booster les 3.5 et épurer le bas (coupe-bas vers 120)
Réverb' pour que ça passe mieux.
Limiteur (L2 par exemple) pour booster le niveau et détruire ton son.
Booster les 3.5 et épurer le bas (coupe-bas vers 120)
Réverb' pour que ça passe mieux.
Limiteur (L2 par exemple) pour booster le niveau et détruire ton son.
signaler
rroland
27541

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Octobre 2005 à 14:24
#3
Pour la pub en général on compresse TRES fort et pour la voix, tu peux mettre un compresseur en "ducker" (en plongée) de façon à ce que quand la parole vient, elle baisse le niveau musical de façon instantanée.
Rroland www.studiolair.be
signaler
Decibelbrothers
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Octobre 2005 à 16:20
#4
rroland
27541

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Octobre 2005 à 17:45
#5
Je sais rien dire pour l'UAD (sinon tu fais une édition, tu as compris l'idée je pense) et tu dois compresser fortement... du moins c'est ce qui se fait pour une pub. Compresser la voix, la musique et le tout... en général la dynamique d'une pub tient dans peu de dB
Rroland www.studiolair.be
signaler
Decibelbrothers
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Octobre 2005 à 18:45
#6
rroland
27541

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Octobre 2005 à 00:24
#7
Euehhh
je sais pas. Je pensais que le "Voice over" est une technique pour parler d'ordi à ordi sur internet. Le terme n'évoque rien pour moi (si quelqu'un sait, c'est le moment
)
Je connais le terme anglais "ducker" (canard) ou français "en plongée"
Je connais le terme anglais "ducker" (canard) ou français "en plongée"
Rroland www.studiolair.be
signaler
lm
2864

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2005 à 01:07
#8
Voice over est le terme anglo-saxon qui équivaut à voix-off (terme anglo-saxon lui aussi, mais que seuls les français utilisent !!!...).
Le RE20 est considéré aux USA comme "le" micro de Voice over par excellence.
Le RE20 est considéré aux USA comme "le" micro de Voice over par excellence.
signaler
kYZmar
5531

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2005 à 07:01
#9
Citation : Le RE20 est considéré aux USA comme "le" micro de Voice over par excellence.
Oui c'est LE micro radio/voix.
En France, on préfère généralement le SM7 qui colle mieux au timbre des voix françaises.
signaler
Fmarine
4535

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Octobre 2005 à 20:20
#10
Le RE20 colle très bien aux voix de canards (américains), carrément moins sur les voix de notre hexagone ou d'autres choix s'avèrent plus judicieux comme effectivement le SHURE SM7. A noter la sortie des 2 compères statiques & dynamiques pour la radio chez Neumann ... à suivre.
Caca In -> Caca Out
signaler
lm
2864

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2005 à 23:41
#11
Citation : Le RE20 colle très bien aux voix de canards (américains), carrément moins sur les voix de notre hexagone
C'est un avis tout à fait personnel que je me permets de ne pas partager.
J'adore le RE20 sur les voix qu'elles soient françaises ou anglo-saxonnes.
Suis-je un traître ?
signaler
Fmarine
4535

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Octobre 2005 à 23:50
#12
Le RE20 est en effet le micro de prédilection aux US pour la radio (son bas et son medium particulier). J'aime beaucoup ce micro sur cuivres ou grosse caisse ... sur les voix de proximité, je lui préfère d'autres modèles. Si pour toi, il colle bien, alors, c'est le bon micro.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les Neumann BCM 705 & BCM 104 ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé les Neumann BCM 705 & BCM 104 ?
Caca In -> Caca Out
signaler
lm
2864

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2005 à 00:14
#13
Heu, le "suis-je un traître ?" c'est de l'humour mal placé bien sûr...
Le RE20 n'est pas forcément mon micro préféré pour les voix de proximité, mais je l'apprécie sur certaines voix masculines et comme toi sur les cuivres et la grosse caisse. J'ai eu aussi de bon résultats sur le pavillon des clarinettes basse.
J'apprécie particulièrement le faible effet de proximté sur ce dynamique.
Mais j'ai toujours eu le sentiment que les préférences pour tel ou tel micro (il en va de même pour les enceintes de monitoring) étaient tout ce qu'il y a de plus subjectif (chacun voit midi à sa porte, souvent à juste titre).
Le principal étant comme toujours le résultat.
Je ne connais pas les 2 Neumann dont tu parles.
S'agit-il des fameux (par leur absence) premiers dynamiques de la marque ?
Conçus autour de la cellule du Sennheiser 441 ?
Ou bien s'agit-il de tout autre chose ?
Le RE20 n'est pas forcément mon micro préféré pour les voix de proximité, mais je l'apprécie sur certaines voix masculines et comme toi sur les cuivres et la grosse caisse. J'ai eu aussi de bon résultats sur le pavillon des clarinettes basse.
J'apprécie particulièrement le faible effet de proximté sur ce dynamique.
Mais j'ai toujours eu le sentiment que les préférences pour tel ou tel micro (il en va de même pour les enceintes de monitoring) étaient tout ce qu'il y a de plus subjectif (chacun voit midi à sa porte, souvent à juste titre).
Le principal étant comme toujours le résultat.
Je ne connais pas les 2 Neumann dont tu parles.
S'agit-il des fameux (par leur absence) premiers dynamiques de la marque ?
Conçus autour de la cellule du Sennheiser 441 ?
Ou bien s'agit-il de tout autre chose ?
signaler
Fmarine
4535

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
22 Octobre 2005 à 01:26
#14
J'avais bien compris ton humour.
... Concernant les Neumann, l'un est le 1er dynamique de la marque, et l'autre statique ... ahhh le 441, une autre Rolls de dynamique ! Revenons au RE20 : j'imagine que tu mets un filtre pour le bas sur une voix (forcément en proximité avec le RE20).
Tant que ça sonne, qu'importe les règles.
Tant que ça sonne, qu'importe les règles.
Caca In -> Caca Out
signaler
martinus
828

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2005 à 09:06
#15
Hors sujet : Rroland ça se dit aussi "Voice over" cette technique non ?
je confirme...
signaler
lm
2864

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2005 à 14:01
#16
Citation : Revenons au RE20 : j'imagine que tu mets un filtre pour le bas sur une voix (forcément en proximité avec le RE20).
Si besoin est.
Généralement le coupe-bas du RE20 me suffit.
Pour être honnête, lorsque j'ai affaire à de vrais chanteurs, j'utilise plutôt un AKG 414.
Mais lorsque je dois faire des prises (voix-off type commentaires, quelques fois des choeurs) avec ma propre voix (qui est conditionnée par mon passé de vieux fumeur, j'atteins le la à 110hz !, la voix de Frank Zappa ressemble à celle de Mickey Mouse à côté
Dans ce cas, je l'utilise très prés de ma bouche (2 ou 3cm avec un anti-pop quand même...), ce que je ne pourrais pas faire avec un 414 dont l'effet de proximité est beaucoup plus marqué.
Merci pour les infos concernant les Neumann.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte