Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un home studio. Nombreux doutes.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un home studio. Nombreux doutes.
Bonjour à tous,

Je me présente :

Amateur de Montage audio et de formation BTS audiovisuel option son, j'ai quitté le milieu audiovisuel pour un métier plus "sûr".

A présent je souhaites concrétiser ma passion, ayant mon apport financier.

Je fais donc appelle a vous, car je n'ai pas suivi les évolutions dans ce domaine depuis 2000.

Mes besoins : -Montage audio sur animation (dessin animé 2D), apprentissage sur pro tools et cool edit pro en bts, mais aucune de ces licences n'est en ma possession.
-Interface audio numérique/ carte son ou console digitale ?
-Enregistrement voix et instruments accoustiques en piste/piste, donc 1 micro.
-Prise de son extérieur/intérieur donc 1 micro électro. unidirectionnel et un enregistreur portable.
-Addition d'un clavier midi également.

Je possède :

-2 unités centrales et 1 écran plat 17" 8ms.

Mon unité principale pour le montage et l'acquisition :

Amd athlon 64 3500+
2go corsaire de mémoire en dual channel
geforce 6800 256 mo
2 dd, 1 de 40 go et 1 de 80 go 7200 tr/min tout 2.
Tour textorm avec alim fortron silencieuse et bien refroidie(changement du ventirad processeur en cour, car trop bruyant)

Ma seconde tour est dotée d'un Athlon Xp 2000 qui sera destinée au stockage, donc plusieurs DD de grosse capacité. Et également pour l'hébergement du site Web.

Mon problème, on y vient :

Avec toutes les cartes sons audio, interface audio num et console digitale qui existent, je suis complètement perdu Impossible de m'arreter sur une en particulier.

Idem au niveau des micros, pour l'enregistrement voix plus accoustique, soit un micro a condo, soit a ruban.
Et pour l'enregistrement extérieur, je travaillais sur DAT tascam et Mini disque sony, avec un Sennheiser microphone statique à transistor mais je ne me souviens plus duquel.

Voilà mes 2 principales hésitations.

Mon budget :

En regroupant carte son (ou console digitale) les 2 micros, l'enregistreur protable et les accessoires micro + câbles, j'aimerais ne pas dépasser les 1500€. Bien entendu je peux revoir mes prétentions à la hausse, mais cela fixe une base de départ pour mes recherches.


D'avance merci pour votre lecture, et j'èspère vos réponses. Tout avis sera apprécié.

Cordialement, Pillgrim. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour et merci pour vos réponses,

Provisoirement, j'utiliserai, lors de montages audio, mon vieille écran VGA en double écran.

Amicalement;