Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez mon mix

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoutez mon mix

Citation : Salut,

Je dois mixer une demo pour mon groupe de reprises. Je débute dans la discipline et suis donc un peu perdu... Je tatonne beaucoup. Pouvez vous me donner un avis sur la qualité du mix ?



Salut,

fort de vos conseils, j'ai bossé sur un autre titre.

Je vais abuser et demander encore vos avis.... C'est une reprise de ACDC.

adresse :

http://membres.lycos.fr/moug/beating.mp3

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos encouragements. Ca va nous mettre en confiance...

Bon j'ai encore du taf. Je vais m'y remettre fort de vos conseils.

A+

FillMore
12
Et ce soir, des avis ?
13
Je confirme : le manque d'espace et la sourdine générale. Le plus marquant est sûrement la batterie : on n'entend que les surfaces et les peaux. Pas de profondeur. Effectivement on pourrait penser que c'est pris avec un MD posé sur le zinc, c'est très réaliste et ça peut convaincre en l'état. Je crois ça dépend surtout du mec qui va écouter cela. A priori ce qui compte pour un boss de bar, c'est la pêche des mecs et leur répertoire. La qualité nickel de leur démo, ce n'est pas l'essentiel. Mon humble avis.

Johann
14
Dès que j'essaye de jouer de la reverb pour mettre un peu de profondeur, ça sonne beaucoup moins ACDC (si tenté que ça puisse sonner ACDC d'une manière ou d'une autre).
Quant à la batterie, c'est vrai qu'elle est claquante et sourde. Mais je n'ai rien fait de plus ou de moins que sur d'autre morceaux pris le même jour dans la même config qui eux possèdent plus de raisonance. Le batteur tape peut-être diférement sur ce morceau (plus sec). A moins que je n'ai compressé la caisse clair à outrance (vous pensez que ca pourrait être ça ?).

Je vais me pencher sur cette batterie... :???:

Johann, pour toi, grosse différence entre Hard to handle et ce morceau ou finalement trouves-tu une certaine homogénéité ?



A+

Fred