Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix telephone

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 929 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix telephone
Saluts grands maitres de la bidouille, je cherche le moyen d avoir une voix type téléphone en live....parait qu il y a des micros speciaux?..... :???:

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

Afficher le sujet de la discussion
11
Un cliché, oui d'accord, si tu veux, mais qui utilise le mégaphone à part les manifestants? Et je clame : vive les manifestations !!!!
12
Un vocodeur aussi peut-être ? Ca existe cet effet pour faire du live, je me demande :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Merci pour ces reponses.... que pensez vus du shure 514b.... micro type CB avec sortie xlr... parce que vos solution pour résumer, c'est l égalisation (paye ton egaliseur), et le pourrissage du son (disto, crunchlizer etc) et que ce matos coute cher. La personne qui me le demande a peu de thunes...et n a pas de technicien du son ( je sais c est malheureux.)/. Pour resumer, il lui faut une solution plug and sing. Elle m a donné comme référence une chanson du dernier GORILLAZ; Pour ceux qui connaissent. Encore merci a tous.

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

14
C'est pas pour insister mais un telephone sans fil (avec base) n'irait il pas (voir les premiers post, il 'a un lien....)
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
15
Tu as un lien vers ton micro? je le trouve pas...

Edit: après recherche sur le site de Shure, il est ici.
Apparament, il a une courbe de réponse en fréquence de "merde". Je pense que ça pourrait faire l'affaire; quite à rajouter un peu de disto.
16
Tu dis qu elle recherche un son de telephone comme dans le dernier gorillaz, qu elle ne peut pas acheter un eq qu elle cherche une solution "plug and sing" et que c est pour du live.
une question me vient a l esprit: cherche t elle a avoir tjrs ce son de telephone durant tte la duree du concert?
a t elle deja un micro normal? (au passage quelle ref?)
comment preamplifie t elle son micro sur scene d habitude?comment corrige t elle?
(oui je sais ca fait 4 questions..) :clin:

pour quelqu un qui veut un "plug and sing" au son de telephone pour du live..on a presque envie de proposer une solution karaoké..en cherchant dans les magasins de jouets le micro le plus pourri qui soit..
le shure est encore trop "corecte" il descend tt de meme trop bas(meme -10db jusqu a 100hz)pour rendre le son recherché directement..
meme si on se rapproche.
mais on ne sait tjrs pas sur quoi tu va brancher ce shure et puis diffuser, et si l effet recherché est permanent ou juste pour une chanson ou un passage..etc)
je pense qu on a pas assez d elements(sa config et ses habitudes en live).