Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix telephone

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix telephone
Saluts grands maitres de la bidouille, je cherche le moyen d avoir une voix type téléphone en live....parait qu il y a des micros speciaux?..... :???:

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

2
Comme ca a vu de nez, un coupe bas vers 500 hz(chercher dans la zone), un boost de +2/3 db (a doser) avec un Q aux alentour de 1.5 sur 800/1000hz et un passe-bas disons vers 2/3khz ( pareil faut chercher ce qui convient le mieux).
attention ttefois aux 800/1khz dans les moniteurs(a coriger!). cette zonne devient alors plus sensible surtout qu en coupant autant de spectre,on aura tendance a monter le gain pour placer cette voix dans le mix.
on peux peut etre aussi rajouter une tres legere disto pour donner un peu plus de grain sale(mais pas sur non plus..)
et si c est juste sur des passages precis (comme j imagine bien) je te conseille donc de doubler la voix a la console avec un Y ou un patch numerique..(le mieux est qd meme d avoir gains separés..)
j espere t avoir apporté deja quelques petites idées de depart.. :)
3
4

Citation : parait qu il y a des micros speciaux?.....



A part la cellule de ton combiné téléphonique, je ne vois pas...

L'effet téléphone s'obtient avec un égaliseur réduisant la bande passante de 400Hz à 4Khz (filtre coupe-bas + filtre coupe haut).
C'est parfois un des presets proposés dans la liste de ton EQ favori.
5

Citation : parait qu il y a des micros speciaux?.....


comme lm le dit, le son telephone, c est une histoire de reduction de bande passante.
alors il n y a pas de micros speciaux pour imiter le son telephone, (a part ceux utilisés en telephonie/interphonie etc..)mais tu auras des chances de te rapprocher de cela en choisissant un micro pourri avec une bande passante pourrie...
si je devais la maintenant trouver ce qui a priori devrait sonner le plus proche du telephone(facon mac giver), j irais fouiller dans les tiroir et trouver un vieux casque de walk man (une oreillette ) et je suis sur que deja, on est pas loin..en parlant avec pas mal de proximitée(a la limite du bruit de souffle , de vent) pour saturer un peu et crader le grain..
mais bon .. je sais pas..
6
un porte voix électrique un effet boeuf !!!!
7
(ca s appelle un megaphone ;) )
8
Oui, c'est ça, merci john-deuf, un mégaphone, à ça sert d'avoir un syndicaliste dans un forum
9

Citation : à ça sert d'avoir un syndicaliste dans un forum


:lol:
le cliché!.. c est vrais que qd on pense a un megaphone on imagine tt de suite le meneur syndicaliste au bout!!
(pour ma part, j ai jamais eté greviste en rien, ni manifestant..)
:)
10
Dans le meme genre, il y a ce tutoriel plutot interessant, provenant d'un site non moins interessant... ;)