Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi des sub omnis et cardïo ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi des sub omnis et cardïo ?
Salut a tous je me demandé quelle etait les atouts des ces 2 directivités pour les sub et surtout pourquoi les constructeurs ( adamson , nexo ...ect ) ont fait des subs cardïo ...

merci
@+
2
3
Les sub cardios attenuent grandement l'onde arrière très génante pour les musiciens quand les sub sont au sol devant la scène (par ex.)
4
Ce n'est pas aussi pour meux maîtriser ce qu'on envoie dans la salle et éviter les ondes stationaires ?
5
Pas vraiment, en tout cas ça n'a pas été conçu pour ça, mais réellement pour atténuer l'onde arrière. Après, j'ai jamais entendu ce que ça donnait, donc faudra trouver quelqu'un de + renseigné que moi.
6
Ils font comment d'ailleurs pour "cardioïser" leurs caissons? :noidea:

C'est quoi le principe?
7
Ils foutent un deuxième haut-parleur, identique au premier, mais de l'autre coté du caisson. Dans ce HP ils envoient le signal hors phase. Du coup la plupart de l'onde arrière est annulée par opposition de phase. Mais bon, là c'est une explication d'un soir où je suis pas très en forme...
8
OK pour le principe...

Un soir ou tu seras moins fatigué, si tu veux approfondir la-dessus, je t'e voudrai pas...

Ils ont du s'amuser pour l'alignement de phase quand même...
9

Citation : Pourquoi des sub omnis


ben c est pas vraiment un choix..c est une lois physique:les basses frequences sont naturellement omnidirectionnelles (mais ca on le sait tous).

Citation : et cardïo ?


pour attenuer les polutions engendrees..comme dit plus haut :l onde arriere.
(celle ci peut en effet generer entre autre des ondes stationnaires suivant les config comme demandé plus haut(mais sur le plateau, et pas forcement coté facade), mais tt sortes d autres soucis.)

Citation : Un soir ou tu seras moins fatigué, si tu veux approfondir la-dessus, je t'e voudrai pas...


moi non plus :)
10

Citation : Ils foutent un deuxième haut-parleur, identique au premier, mais de l'autre coté du caisson.

Et pour qu'il n'annule pas l'onde avant par la même occasion, ils choisissent un HP arrière cardïoide...

Bon OK je sors :noidea:

JM