Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie en passant par une table de mix .

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie en passant par une table de mix .
Bonjour, un ami voudrait enregistrer sa batterie sur cubase, en ayant les éléments séparés tout en passant par une table de mix au préalable. Quelle serait la table adaptée (entrées vers sorties indépendantes) pour ce genre d'exercice ?
Sinon y aurait-il un autre moyen (table numérique etc ...)

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
2
Up ! désolé, vous n'auriez pas une solution ?
3
Il te faut une table avec des direct out ou alors une table numérique avec sortie adat et une carte adat sur un pc. Dernière solution (la moins chère), un mini studio numérique.
4
Ah ok, ben en fait il a déjà un PC, ne connaissant pas bien le système je ne voulais pas trop parler d'ADAT. Ca permet donc d'avoir les pistes séparées sur Cubase par exemple. Je pourrais lui conseiller un truc du style 01v + carte ADAT PC, ou cette console peut aussi servir d'interface audio avec le PC ?

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
5
Il faut une extension adat pour sortir en 8 pistes numériques, de base la table ne le fait pas. Ensuite il te faut aussi une carte adat sur le pc.
6
Ok, ben jva lui dire ça et il sera content: "ok c'est possible mais t'en as au bas mot pour 2000 euros" :oo:
ben vi mais, la qualité, la flexibilité et la puissance sont des choses qui se payent...
Ok, ben merci pour ton aide.
Sympa !

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
7

Citation : ok c'est possible mais t'en as au bas mot pour 2000 euros


Sans compter les micros... eh oui si c'était possible pour pas cher ce serait la fin pour pas mal de studios pro.
En plus gérer autant de micros, c'est prise de tête, ça se fait pas comme ça... Sinon pour info, y a aussi la solution ministudio numérique genre fostex ou yamaha (voir les avis sur AF). C'est moins cher mais aussi moins puissant que travailler avec cubase.
8
Ben il a déjà des micros, un kit dédié, je lui prète aussi mon NT2 pour utiliser en overhead.
C'est vraiment la solution table/préamp sortie directe qui posait problème...

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)