Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion et contrebasse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distortion et contrebasse
J'essaye, non sans mal, de trouver une distortion pour ma contrebasse... Je me suis presque tout tapé, les fuzz, les disto boss, les pod, rien ne correspond vraiment, je me suis dit que peut-être faudrait essayer avec un une compression ou un equaliser, qu'est ce que vous en dites? je demande à tout hasard avant d'acheter parce que je crois que mon revendeur d'effets n'en peux plus...
merci
2
Avant tout je crois que pour jouer avec une disto sur une contrebasse il faut une cellule de bonne qualité et surtout un son nickel (être parfait dans les étouffements et les résonnances)

Ensuite, quel type de son recherches-tu ?
3
Putain quel pseudo!!! :lol:
ne t'en fais pas pour les techniques d'étouffés :clin:, ce que je veux c'est un son assez dur et lourd, j'ai fait pas mal de basse électrique avant et je maitrisait tout ces sons là, mais je ne trouve pas le bon mélange pour la contre...
4
Salut.

As-tu essayé l'octaver ? Ce n'est pas une disto, on est bien d'accord, mais rajouter deux octaves inférieures à celle de la contre alourdi sérieusement le son. Pour le dosage, d'abord bien régler la pédale, évidement, ensuite utiliser un cablage qui te permette de faire un mix wet/dry.

5
Petit oubli : il y a aussi les pédales de basse synthé, mais sur une contre, je n'en n'ai jamais entendu.

6
7
Ok merci à tous.
p.s: j'ai tenté la big muff et l'otaver j'en suis un fervent utilisateur...