Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sonore et influence sur le spectre.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet sonore et influence sur le spectre.
Bonjour

je fais actuellement un TPE sur la modulation du son, plus ou moins sous toutes ses formes.
J'aurais aimé savoir quels influences les effets les plus utilisés ont sur le spectre sonore.
Les effets dont je parle sont l'écho, le flanger, la disto et le filtre (pas trop compliqué pour celui ci).

Ce que je recherche se sont des photos de spectres avant et apres l'éffet appliqué sur un son quelquonque pour pouvoir expliquer comment un effet déforme le spectre sonore (en modifiant les parametres d'une courbe comme l'offset, l'amplitude..)

Voila donc si vous possédez des sites ou des dossiers qui expliquent ces effets, d'avance je vous remercie.
2
:up: :up: :up: s'il vous plait
3
Déjà, tu peux dire que la distorsion rajoute des harmoniques.

Pour le reste, un petit sequenceur avec un analyseur de spectre devrait répondre à toutes tes questions...
4
Ok merci je vais regarder ceci.
Sinon d'autres avis?
5

Citation : Ce que je recherche se sont des photos de spectres avant et apres l'éffet appliqué sur un son quelquonque pour pouvoir expliquer comment un effet déforme le spectre sonore (en modifiant les parametres d'une courbe comme l'offset, l'amplitude..)



1 le bouquin: l'audionumerique de curtis roads...

ca va t'expliquer le principe de fonctionnement des effets et des processus de synthese, plus le spectre qui en resulte

2. les outils mathematiques: la transformée de fourrier

FFT(x)=integrale (-infinie,+infinie) f(d)*exponentielle(-2j*pi*f*t)dt

ou les representations temps/fréquence

3. les outils informatiques: MATLAB bien sur :bravo:
6
Niveau un peu trop élevé pour du TPE ( de 1ere ou terminale d'ailleur )
7
Niveau un peu trop élevé pour du TPE ( de 1ere ou terminale d'ailleur )... :?!:
8
Comment tu sais que c'ets un projet de terminale :oops:
9
C'est bien un TPE de premiere sciences de l'ingénieur.
En tout cas merci pour vos réponses je vais essayer de me procurer ce livre.
Merci
10
Enfin quand je disais niveau un peu trop élevé je voulais dire que la technicité de tes réponses , Chaoc, dépassaient le niveau demandé a ce niveau, surtout en premiere SI !!! ( que de souvenirs :mdr: ... ) .. quoique si tu comprend et cerne bien les limites de ton projet, The Saint, cela te vaudra une bonne note ( .. un ptit 20 ca fait toujours du bien :8) )