Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet d'intro sur le dernier madonna

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet d'intro sur le dernier madonna
Je voudrai savoir quel est l'eefet sur le dernier titre de madonna (hung up, reprise abba), au niveau de l'intro, ou l'on entend progressivement le morceau sortir 'du flou' pour aller vers la 'netteté'...
je sais que je m'exprime mal, mais on s'en fout!
on entend progressivement les basses et les nappes arriver...
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc en gros,tu prends un bon morceau qui balance super bien et qui a cartonné il y a quelques années,tu le filtres et tu files ça à madonna.
C'est ça,un artiste qui se renouvelle... :?!: J'voyais pas ça comme ça...
12
T'as tout compris Man :bravo2:
13
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est en procès de partout pour avoir piqué des boucles et des riffs de pleins de morceaux connus pour les intégrer à ses propres compos. Moi je n'ai jamais vraiment aimé ce qu'à fait Madonna même si je suis admiratif de sa grande carrière, l'un n'empêche pas l'autre! Hung up sonne plutôt bien mais voilà, ca m'embête qu'une artiste comme ça soit obligée de faire des reprises pour vendre encore des albums... parce que c'est pas par plaisir qu'elle a repris ABBA :non: , je pense que c'est un coup marketing très très bien calculé...
14
Remarque,le prix des droits d'auteurs à verser est peut-être inférieur à celui d'un bon zicos...'Fin je pense pas quand même.
J'espère qu'ils ont mentionné le sample,cette fois... :mdr:
Sûr qu'avec un titre mille fois entendu ça ne pouvait que fonctionner.Pourquoi faire original quand on peut resservir la soupe de la veille.
D'autant plus que j'ai un très grand respect pour ABBA,qui ont su innover et être en avance sur bien des points,tout en étant populaires...
15
Et oui, son but n'étant plus maintenant de se faire connaitre mais d'honnoré
ses contrats qui doivent faire rentré tel somme d'argent...
Attention ça profite pécunièrement a ABBA aussi (les pauvres)lol.
16
Mouais...

mais elle se renouvelle... ses titres sont quand même différents au fil des albums...
Trop trop bon!
17
Disons qu'elle évolue selon les modes du moment...
Bon,j'arrête de dire du mal. :fache2:
Donc pour le filtrage,je dirais filtre passe-bande avec un bon cutoff.
Efficace et pas cher :bravo:
18
Merci! :bravo2:
Trop trop bon!
19
C malaise...je crois que ca sappelle un filtre :8) ...enfin jespere juste ke tu ne fais pas trop de compo