Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut un limiteur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il me faut un limiteur ?
Bonjour a tous,

J'espere que je ne me trompe pas de forum...

J'expose mon probleme.

Lorsque je mix chez moi je suis branché sur un ampli hifi home cinema (je sais c pas le top mais pas le choix). J'ai un gros probleme sur certains vinyles, il m'arrive de saturer et de sortir un bruit imonde sur les hp et j'ai peur de les griller... Ce qui est etrange c'est que ca arrive sur certains vinyles sans que les potard soit a fond et sur d'autre ou vinyles si j'ai les potard a fond il n'y a aucuns problemes...

Vous allez me dire qu'il faut que je baisse le son mais bon lorsque l'on est bien dans le set on a tendance a pousser un peu plus enfin c'est mon cas :S

Apres quelques recherche il s'avere qu'un limiteur pourrait faire l'affaire.

J'aimerai votre avis et si effectivement c'est le type de matos qu'il me faut que me conseillez vous sans que j'explose mon budjet...

D'avance merci :)
2
Avant de savoir si tu as besoin d'un limiteur, il faut que tu saches si la sortie de ta console de mixage (que j'imagine tu as...) est en -10dB ou en +4dB.
En fait, l'ampli home cinéma, comme tout bon appareil Hi-Fi, va accepter des entrées jusqu'à -10dB et va donc saturer rapidement si tu dépasses...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ma table est une MPX-480 de chez img Stage Line.

pour la console en -10 ou +4 je n'ai pas trouvé dans la doc mais j'ai vu ca :

grave : +15 - -30 db 50hz
medium: +15 - -30 db 1khz
aigus : +15 - -30 db 10khz

Désolé pour le peut de detail mais j'avoue etre largué sur ces points :(
4
Non, ils n'expliquent pas çà avec du -10 ou du +4 db mais avec les volts... l'intérrupteur derrière n'est pas sur 2V par hasard ? çà peut vraiment venir de là...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Je viens de verifier l'interrupteur est bien sur 1 volt.
6
Dans ce cas tu peux avoir besoin d'un limiteur. Le meilleur rapport qualité prix c'est un samson ou un berhinger si tu n'as pas trop les moyens. Si tu peux y mettre un peu plus tu as la serie de chez DBX

au fait, un limiteur, c'est un compresseur dont le ratio est réglé à +OO

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Je ne connais rien en matos de DJ, mais en comp/limiteur, y'a aussi le Tapco Squeez qui fait du bon boulot, et qui coûte vraiment rien ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci pour vos avis :)

Je vais donc voir en fonction de mon budget.