Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure de son de caisse claire

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure de son de caisse claire
Hello

Jamais enregistré de batterie, moi ... m'embête avec ses trucs, l'autre.
Bon, enfin, on y va : j'ai pas d'analyseur de fréquence, et je voudrais savoir quelles sont, à peu près, les fréquences clés du son d'une caisse claire : l'attaque, le timbre, etc.
Nanti de ça, je pourrai peut-être trouvé une égalisation qui fasse un peu sonner le truc (je reprends la caisse claire en question par deux micros, et la caisse claire joue en solo (bas non, pas toute seule, il y a un mec qui en joue, mais il joue que ça)).
Pour le reste, si vous avez des idées de réglages de compression ou autre effet nucléaire, je suis preneur.

Ma question est cxxxx ?
Normal, je n'y connais que fifre.

Désolé et merci d'avance
Chrizzik

Chrizzik

2
Eh beh, ça s'appelle un bide :!:

Bon week-end quand même. :)

Chrizzik

3
Bonsoir, google, chercher ziggy sono : ce gars-là a un site "tutorial", et ce dont tu as besoin y est. Désolé, je n'ai pas le lien direct, je ne suis pas chez moi. Et mes favoris, si.
4
Salut,


tu trouvears des indications sur le serveur de ziggy. J'ai ça aussi (j'ai oublié le nom du site...). Je te donne donc le passage qui t'intéresse. Pardons à l'auteur de le siter sans son autorisation.


Citation : Présence : dépend du micro. Avec les dynamiques, le médium est souvent plus accentué que sur les statiques. Disons que + 4 dB vers 2,5 kHz ou 3
kHz feront le plus grand bien.
Rondeur : pareil. Avec certains dynamiques, le grave est presque absent ; avec mes petits KM 84 il y a toujours une douce chaleur qui rôde, ce qui
ne m'empêche pas de rajouter un bon + 6 dB à 150 Hz histoire de faire entendre un peu la peau de dessus... Ces trois corrections de base donnent un