Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets, avant où après ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets, avant où après ?
Bonjour,
Je suis sous sonar, je ne travaille qu’avec du vst.
Jusqu’à présent, je mettais mes effets (compresseur etc…) uniquement après avoir transformé mes pistes en audio. Je tournais le bouton volume de kontakt jusqu’à frôler le rouge et hop ! Bounce to track.
Ensuite je dégage tous les programmes Vst tel que kontakt afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et que la mémoire et le cpu ne soient pas saturés.
Je faisais ça pour tous les instrus et je me retrouvais avec plein de tracks audio. Ensuite je mettais mes effets de reverb, comp, delay, etc sur chaque piste.
Voilà. Cette méthode est-elle bonne ?

Puis dernièrement voilà ce que je me suis dit :
Pour ma basse par exemple, je pourrais très bien mettre mon compresseur directement sur la sortie de Kontakt, ce qui équivaut à mettre un compresseur à la prise, ainsi je pourrais peut-être gagner en augmentant un peu plus le volume de ma basse ? Mais je n’ai pas l’impression qu’on gagne énormément en volume, à moins de faire le bourrin sur le compresseur, auquel cas le son de basse devient tout pas beau !
Pour ce qui est des autres effets comme le delay où la reverb et d’autres, est ce que cela ne revient pas exactement au même de les mettre avant où après la conversion audio ?

Merci pour vos réponses que je ne lirai que demain car je dois partir.
:cobra: :cobra: :P: :?!:
Fuck off !
2
Attends ton sujet m'interesse...!!
moi je bounce aussi, mais je ne fais que muter mes pistes midi. les VST correspondant continuent-ils à tourner et à bouffer de la CPU? :?!:
Je bosse sous logic, mais le principe est le même.

Ceci expliquerai pourquoi je sature facilement (une dizaine de pistes audio+autant en piste MIDI avec VST+effets)
Trop trop bon!
3
Donc il ne me reste que mes pistes audio en lecture, et mes pistes midi sont mutées... je précisais car je trouvais mon post précédent pas très très clair.... :?!:
Trop trop bon!
4
Bah je crois qu'il faut quand même que tu désactives tes Vst car si tu te contentes seulement de muter tes pistes midi, les vst continuent de bouffer. En tout cas sous sonar ça se passe comme ça.

Bon sinon ça dort pas mal là !!!! Personne veut répondre à ma question ??????!!!!!!!! :shootme:
Fuck off !
5
C'est bon je me démerderais tout seul.
Fuck off !
6
Ma réponse est OUI
by
TEH TRAXX :bravo:
7
En général j'applique mes effets après le bounce pour plus de souplesse... mais à la limite j'ai bien envie ede te dire qu'il n'y a pas de méthode : fais comme ça te chante et surtout comme tes oreilles te le disent :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Et deuxiemme reponse : avant un peut et apres + :lol:
9
Mouai d'accord :frown:
Fuck off !