Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des sorties master et larsen

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des sorties master et larsen
L'idée est la suivante
Je souhaite enregistrer en direct ce qui sort des sorties master de mon multipiste (korg d1600 mk2) en les renvoyant direct dans deux entrées stéréos, mais cela genère automatiquement un larsen, ou une sorte de compression comme si le signal était lu plusieurs fois.
Dis comme cela ça me parait presque logique, mais je me dis que ce problème doit être contournable, une histoire de routage?

Certains diront, c'est un peu idiot, pourquoi faire?
Par exemple, pour repasser un mix dans un compresseur externe (sans utiliser la sortie aux car elle est mono) et ré-enregistrer le signal compressé avant la gravure finale.

Si quelqu'un peut m'expliquer cela je serais ravi
merci d'avance
2
Eh les gars et les filles!!!!!
Forcément certains ont une réponse
allez quoi, euh, c'est bientôt noël...
3
C'est bizarre ca je t'avais ecris une reponse et elle est parti en fumée
bref comme tu dis c'est logique tu fais une belle boucle donc le mieux que tu est a faire c'est de ne pas routé le son des tes entrée vers la sortie que tu utilise en les routant vers une une autre sortie par exemple ou si tu a le choix n'indiqué aucune sortie
de quel console dispose tu
4
Pour éviter les retours, mute la piste stéréo de ton mix.
5
Mais si je mute les pistes je ne peux pas les lire en sorties et donc pas les renvoyer en entrées...dans le doute je viens d'essayer
Aurai-je mal compris?

Eh James, ton adresse de site dans ton profil envoie sur la loi Robien,
est-ce bien normal Docteur?

En fait je n'utilise pas de console, tout se fait en interne sur le korg, je n'ajoute que des préamps externes pour les mics et quelques processeurs d'effets.
cela dit j'ai une petite console pour le live, une idée?

Sur le Korg il semble y avoir des manières de router mais j'ai du mal à comprendre
Comment faut-il faire sur une console?
6

Citation : Mais si je mute les pistes je ne peux pas les lire en sorties et donc pas les renvoyer en entrées...dans le doute je viens d'essayer
Aurai-je mal compris?



oui c'est les tranches de tes entrées ou tu rentre tout ton mix qu'il faut muter pour pas qu'elle retourne dans la sortie ainsi cree la boucle

Citation : Eh James, ton adresse de site dans ton profil envoie sur la loi Robien,
est-ce bien normal Docteur?



moi ca marche bien enfin presque bien parce que ces abrutis de unlimit.com redirige vers mon site mais il est souvent considerer comme du popup et avec firefox ca passe a l'as
:nawak:

pour ton soucis ce que tu peux faire aussi si tu as une carte son equipé d'entrée numerique tu peux y en enregistrer ton mix via les sortie numerique du korg et la t'a aucune conversion c'est plus propre et ca arrange ton probleme ;)
7
Ça marche, il fallait effectivement muter ce qui arrive en entrée, c'est somme toute très logique
il y a tellement d'options sur le magnéto que je peux parfois y perdre mon bon sens, c'était plus facile sur mon analogique...
merci beaucoup, je suis ravi
8
Pour être plus précis d'ailleurs, ça pourra peut-être en intéresser d'autres,
on ne peut pas muter les fameuses pistes d'entrées, par contre ce qui marche c'est de définir quelles pistes doivent être en solo, c'est pas tout à fait pareil dans l'ordre de la chaine.
Mais assigner quelles pistes doivent sortir en master est effectivement une manière de muter les autres.

Je n'ai pas de carte son, je fais tout sur magnétos, en alternance de prises numériques et analogiques pour contrôler en temps réel par exemple des boucles de bandes à l'envers ou des variations de vitesse en jouant sur la vitesse de défilement.