Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec peu de matos, comment faire pour enregistrer piste par piste ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec peu de matos, comment faire pour enregistrer piste par piste ?
Bonjour

j'ai un groupe ou nous sommes 3 (guitare, basse, batterie, chant, et peutetre un peu de synthé) et cet aprés midi est prévue un enregistrement.

on dispose de 4 micros, une petite table de mixage alesis comme ça (clik ici) et puis un ampli guitare, un ampli ou on branche la basse le synthé et les micros chant.

après, on a un pc avec audacity, et un son de carte mère. on ne veut pas achter de matos, et on a prévu pour cet après midi.

donc avec audacity, est-ce possible d'enregistrer tous les intruments simultanément mais sur des pistes différentes ?




(bon, je me suis relu, c'est pas clair :?!: mais aidez moi s'il vous plait !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour les répetes j'enregistre tout avec mon MD sony le micro au fond de la pièce,si possible éloigné du batteur, je repasse le mix stéreo dans cubase, j'égalise un peu, je normalize, j'exporte vers le T-racks pour réhausser le niveau général, ca fonctionne trés bien pour faire une maquette.
Sinon tu vas passer des week-ends à régler ta table de mix 2 entrées XLR pour un résultat qui n'égalera pas celui d'un MD, qui possède un compresseur interne de qualité.
Autre idée, tu peu enregistrer au clic, ta partie guitare, ensuite la basse sur des pistes monos puis enregistre la batterie au casque en stéreo avec 2 micros en ambiances,balance les panoramics droite et gauche et le chant en derniers,compare les deux méthodes.
Bon courage!
Sam x