Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec peu de matos, comment faire pour enregistrer piste par piste ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec peu de matos, comment faire pour enregistrer piste par piste ?
Bonjour

j'ai un groupe ou nous sommes 3 (guitare, basse, batterie, chant, et peutetre un peu de synthé) et cet aprés midi est prévue un enregistrement.

on dispose de 4 micros, une petite table de mixage alesis comme ça (clik ici) et puis un ampli guitare, un ampli ou on branche la basse le synthé et les micros chant.

après, on a un pc avec audacity, et un son de carte mère. on ne veut pas achter de matos, et on a prévu pour cet après midi.

donc avec audacity, est-ce possible d'enregistrer tous les intruments simultanément mais sur des pistes différentes ?




(bon, je me suis relu, c'est pas clair :?!: mais aidez moi s'il vous plait !)
2
Pour enregistrer simultanément sur des pites différentes tu auras besoin d'un peu plus qu'une carte son intégré à ta carte mère... une carte avec 4 entrées minimum (pour séparer les pistes des micros) voir plus vu ta config de groupe
donne du détail, ce que tu pense enregistrer, comment ?, intérêt du pistes par pistes au lieu du "live" tout simplement...
3
Jpense enregistrer des compos et si c'est possible avec le matos qu'on a ben en piste par piste mais apparemment non.
4
Et à quoi vont te servir tes 4 micros, si tu n'as que deux entrées XLR sur ta table ???
ah ui j'oubliais, c'est pas le tout d'avoir une carte son avec plusieurs entrées mais faut aussi pouvoir "sortir du son" de ta table en séparé... et à moins qu'elle ne dispose de direct out, voir de 8 bus, ton enregistrement me semble compromi...
5
On a deux entrées sur la table, mais aussi deux pour le chant sur un ampli et cet ampli, relié a la table, n'a pas besoin de préamp pour etre enregistré. bon c'est pas grave on enregistrera tout ça en une piste d'un coup. on a pas de matos, on va faire sans lol

merci bcp pour ton aide
6
De rien, et j'pense que quand t'as pas de matos, c'est vraiment mieux d'enregistrer live, à condition d'être "carré" :clin:
7
Et tu enregistre sur quel logiciel?
8

Citation : avec audacity

9
10
Bon on a enregistré mais c'est foireux, on entend pas la basse ni la guitare, trop la batterie et le chant, on a mis une heure pour trouver le son de la grosse caisse...

sinon on s'est éclaté ! lol

mais on recommence dans 2 semaines