Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre les techniques du son

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apprendre les techniques du son
Bonjour,

Je suis compositeur et disons que j'ai quelques (même beaucoup) de difficultés à faire des masters et autres traitements de sons, en fait j'y connais rien du tout, j'ai plutot la connaissance du solfège, de l'harmonie et j'ai mon oreille qui est là pour m'aider. Non le problème que j'ai viens principalement du traitement du son pour avoir quelque chose agréable à écouter aussi bien en casque qu'avec des enceintes de fou.

Bon tout ça pour dire que je voudrais savoir si vous connaissez des bons tutorials ou cours gratuits sur le net qui à la limite démarrerais pas "Une note est caractérisée par sa fréquence......", il faut de toute façon que je me refasse les bases du son.

Pour vous donner un exemple, on m'a dernièrement conseiller d'utiliser un compresseur/Limiteur à Lampe. Ok....déjà c'est super cher apparemment et en plus je ne sais pas à quoi ça sert (je suppose que ça compresse et ça limite...mais quoi ???). Donc il me faut vraiment quelque chose pour m'enseigner tout ça.

Merci de votre aide.

TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
11
A Dijon reseigne toi à la Vapeur, car je crois que c'est plus ou moins l'équivalent de notre rockschool (Barbey)
12
Oui la vapeur, c'est un peu de tout, d'ailleurs c'est le grand rassemblement des geeks linuxiens là bas :D:
13
Je crois qu'ils font partis du reseau feedurock ou un truc comme çà qui implique studio de répet et au moins une station de MAO avec des gens "compétents" qui sont là pour t'aider, et même si tu as l'impression des fois de les emmerder, y sont quand même là pour ça
14
15

Citation : Bah, je comprends pas vraiment ta question, c'est la même chose... un compresseur virtuel ou hard, par exemple, çà fait la même chose ...


pour la théorie, je suis d'accord.
Mais pour la mise en application, c'est un peu différent!
et lorsque la théorie est dissocié de la pratique, les résultats ne volent pas haut!


C'est pourquoi je cherche des tutoriaux avec des infos sur les softs à utiliser,......


pour Barbey, je suis de bordeaux et je vais essayer de me renseigner.
Merci à vous

kjo

 

 

 

16
Sinon Kjoline à Bègles tu as le "Cabinet du docteur Larsen"...y sont cools
17
La fouine>> c'est quoi "le Cabinet du docteur Larsen"? une école de MAO?
une asso?
fait pêter des infos! :bravo2:
merci! :mrg:

 

 

 

18
Cabinet de DR Larsen
Terres Neuve Bat. 35
373, Blb JJ Bosc Bègles
DR.Larsene@free.fr

Il y a quatres salles de répet équipées, des ordis, de quoi enregistrer en 24 pistes (alésis hdr 24) .... C'est une asso qui dépend de la mairie de Bègles. Pour info, c'est derrière le centre de tri postal sur les boulevards à Bègles.
Il y a une adhésion à l'année mais les tarifs sont dérisoires.Bon plan, et ils font aussi école de musique (Guit, Bass, Batterie, Percus, Danse Hip hop ...)
19
Merci bien, je vais étudier ça!:bravo2:
tu connais ca comment? tu es de begles? :?!: ou de la region?