Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour préampli

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 580 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour préampli
Bonjour a tous,

Je suis actuellement équipé d'une presonus Firepod (qui possède deja des préamplis, très corrects mais pas l extaze non plus).
J ai de bons micros également, d'ou l interet que je porte déormais sur le l'achat d'un bon préampli.

Je voulais vous demander plusieurs petits conseils:
- Transistor ou Tube..? Bon, je suis très tube, mais faut voir avec le budget...
- nombre d entrées: la majorité des pré amps ont 1 ou 2 entrées je crois..
majoritairement je fais des prises avec 1 ou 2 micros, mais dans le cadre de la batterie j en utilise 8. Dois je investir dans plsueirs pré amps, exisitent ils des pré amp avec autant d entrées, ou bien je prends un pré amp simple avec 2 entrées. que je garde pour GC et CC ? ou les OH ?

- Enfin ma derniere question mais cruciale: qu est ce que ca fait d avoir 2 préamp en série ? Car si je branche un pré ampli avant ma firepod, le signal du micro passera d abord par le pré ampli, puis par celui de la firepod... Est ce grave ? ou déconseillé ?

Bref, je vous remercie pour vos conseils et votre epérience. :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
11
Un trés bon préampli stéréo haut-de-gamme est irremplaçable, tu verras tout de suite la différence, ça va sonner bcp plus pro, et ce n'est pas si cher au final. Entre 1000 et 1500 euros, tu trouves des choses trés bien. Focusrite, Millenia, API, Great River, OSA etc.

Moi je suis super content de mon Mindprint DTC, tu peux tout faire avec ça ! double tranche (préampli, EQ, compresseur optique) professionnelle pour 1000 euros (j'ai eu un coup de bol surt ebay). Il est excellent pour tout !

Un joli son ne s'invente pas, il faut débourser des sous :|
Je te garantis les resultats, même par rapport au Goldmike ce n'est pas comparable :)
12
J ai bien regardé tout ce que vous m avez propsé...

Mon choix s est arreté sur JOEMEEK TWIN Q (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40992.html)

Est ce un choix judicieux et facilement utilislable avec ma FirePod ?

Merci encore, je vous embete plus après :clin: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13
Je peux juste te dire que le TwinQ est une bonne machine, surtout trés complète, c'est à mon avis le genre de trucs qu'il te faut.
Aprés je te conseille comme je le dis + haut, d'économiser un peu plus et te prendre vraiment un truc que tu ne changeras pas de sitôt.
14
Joemeek faisait avant des produits très intéressants (collaboration avec TfPro) mais depuis le rachat, ils se sont inscrits dans une politique d'entrée-de-gamme, dirons-nous...
C'est pas ça qu va te faire gagner en terme qualitatif par rapport s préamplis Presonus.

Je te conseille plutôt de mettre tes sous dans un TfPro P4 si tu cherches quelquechose de coloré ou un Goldmike si tu veux de la transparence.

Ou a la Glints Collide (que je plussoie), mettre de côté pour du matériel haut-de-gamme, c'est à toi de voir!
15
Est ce que TFPro4 ou le Gold Mike (qui m interesse bcp aussi) vous pouvoir un peu "doper" mon signal de sortie, pour avoir un volume legerement plus elevé ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16
Je sais que sur le DTC, une fois que tu as fait tes niveaux correctement, tu actives le limiteur, et tu augmentes l'output pour avoir un signal qui attaque les convertisseurs plus élevé ! Attention à ne pas en abuser sinon le signal est plat et trop compréssé, mais en tous cas ça fonctionne bien !
17
Pour obtenir des mix avec un niveau en fin de chaine plus élevé, rien ne vaut un bon mastering dopé à coups de maximiser type Waves L2 ou L3 Ultramaximizer...

Beaucoup de bruit pour rien...

18
Ca commence déjà par des niveaux bien fait, un mix équilibré.
Utiliser le L2 ou L3 de manière abusive va complétement écraser la dynamique et tu auras un truc plat. Il faut y aller doucement avec ça.
Bons niveaux, un comp mulitbandes sur le master (C3 multiband compressor fonctionne bien et il est gratuit) surtout si c'est une musique assez péchue, mais pas y aller comme un forcené non plus
19

Hors sujet : Essayez aussi le L1, personellement, je le préfère au L2 et L3

20

Hors sujet : ah ouais qu'est ce que tu lui préfères ? je suis curieux :D: