Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panoramique + Empillage de guitare disto

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panoramique + Empillage de guitare disto
Salut ,

Je voudrais savoir un petit truc par rapport aux prises de guitare en disto :
Qu'est ce ki est le mieux pour empiller les guitare ? Rejouer la piste X fois pour la mettre X fois ou sinon jouer la piste 1 fois et la recopier X fois pour la répartir ? :|

Ensuite au niveau des panoramique : vaux t'il mieux placer pleins de guitare peu forte (répartis sur toute la largeur du panormaique) ou bien juste 2 guitare par guitariste (une aux extemes + une plus proche du centre par guitariste) ?

MERCI d'AVANCE . :???:
2
On m'avait expliqué un truc pour ça il y a 2 solutions

Soit tu rejoues les pistes,car en faite le truc c'est une histoire de phase si tu les rejoues il y a peu de chance pour que tu tombes pil poil sur ce que tu as joué auparavant et en fait ça grossit le son

Soit tu enregistres une fois et après tu copies ce qui a été joué sur une autre piste et tu appliques une compression ce qui va légèrement changer ton son ensuite tu mixes les deux

rien ne t'empêches de coupler les deux

Mais je ne suis pas ingé son donc faudrait attendre une confirmation ou alors que tu essaies

KEEP GRATTING
3
Sinon il y a une astuce avec le copier coller :

tu fais 8 mesures de ta gratte, tu inverses les 4 premières avec les quatre suivantes tout en gardant la première prise, tu mets les deux fichiers pour le doublage...l'important est d'avoir au même moment deux "prises" différentes pour donner l'impression des deux guitares...