Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 6 644 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique
Bonjour,
je répète avec mon groupe de musique dans mon garage ( une guitare électrique + une batterie ), ca fait beaucoup de bruit !!!!
Ma cave est très mal isolée, et dans le salon(situé juste au dessus) on entend très fort et c'est gênant, que me conseillerez vous sachant qu'il s'agit d'absorber les bruits produits, et de diminuer la réverbération et sachant aussi que je ne peux pas coller un matériel sur les murs, ils devront donc être mis sur des plaques de bois pour être amovibles !
Rockin_will pour les intimes ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag :8)
32
Comme déjà dit sur d'autres threads plus complets, ici (cherchez), prendre des plaques de placolaine de 8+1 collés avec des plots de colle exprès.

c'est laine de roche compact plus 1 cm de platre.
c'est le mieux et le collage par plots permet de faire simple et de supprimer les ponts sonores que représentent le vissage sur tasseaux de bois.

allez voir sur les autres threads.
ça se vend chez casto ou merlin.
33
Hello tout le monde !

J'ai fait le calcul pour insonoriser une piece de 7 m², ça me reviendrai grosso merdo à 490 euros...et je ne suis pas sur du résultat...

Je crois plutot que je vais attendre et m'acheter une batterie électronique :)

Bon continuation à tous !!!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

34
Wo putin ! 490€, euuuh ...
en fait j'ai réfléchi et j'me suis dit que comme mon local de repet (un grand garage avec autant de trous qu'un gruyère) hé ben, j'allais pas l'insonoriser, enfin pas tout.. ! parce que le problème vient pas des gens amplifiés, il vient de la batterie ( comme la baterie va a donf on met les amplis assez fort pour s'entendre) mais si on construit une "chambre acoustique" juste pour la batterie ( ca revient a ce système de "boîte dans la boîte ) ben on entendra beacoup moins la betterie (si on l'entend plus du tout bah on fra des ptis trous :cobra:) et la on jouera moins fort sur les amplis et ca sera plus supportable

En gros, on fout le batteur dans un bocal !

Alors, quels-seraient les matériaux les plus appropriés?
1. Pour le sol
2. Pour le plafond
3. Pour les murs !

Pour le sol j'avais pensé a l'histoire des pneus sur lesquels on pose une planche ... (Y'en a la dedans :?!: )

Pour le plafond, quoi sui est le moins cher et le moins difficile?
et pour les murs, quoi qui est le moins cher et le plus facile ?
Rockin_will pour les intimes ...
35
Achete ça direct

https://www.clearsonic.com/trinity.html

C'est du clés en main et c est efficace...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

36
Flaaag
37
C'est vraiment efficace? parce que si c'est le cas, j'vais pouvoir dormir :)
MAIS
on se procure ou ?
ca coûte quoi ?
(vu le prix des autres trucs ca doit pas être gratos :oo:

alors je propose une discution sur " comment fabriquer sur genre de trucs pour pas trop cher avec un esprit pratique et bricoleur :idee2: "
et est-ce que ca insonorise vraiment? ou c'est juste un truc acoustique mais le son a l'extérieur n'en est pas diminué d'un db ? enfin, moi j'ai pas besoin d'un truc qui insonorise mais quand même de serieusement étouffer le son...
Rockin_will pour les intimes ...
38
Pour le prix vas voir chez Thomann, pour te donner une idée

pour le reste...je sais pas
39
40
Wow ils disent que tu peux l'utiliser sur scène aussi !
je savais que les batteurs avaient un cerveau de poisson rouge mais quand même ... ;-)

Sans dec c'est de la connerie ce truc, si le plexi avait de quelquonques propriété acoustique ça se saurait, ça doit réduire un peu le son certes, mais ça doit piquer les oreilles
R²O