Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler son ampli sur scène

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment régler son ampli sur scène
[b]Bonjour à tous

J'ai des problèmes pour m'entendre correctement sur scène
je joue avec triple rectifier (modifié en 50w
baffle 4*12 mesa boogie
guitar Patrik Egle monté EMG 81
CONFIG AMPLI
présence à 12h
master à 11h
disto à 9h
grave à 11h
medium à 3h
aigue à 9h
pour le canal 3 en mode moderne
je sais que cela peut etre bizar mais j'ai beaucoup de mal à entendre précisément ce que je joue si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil
Et que le hardcore resooooooooone
2
Un retour peut être!
3
Je me demande si l'utilisation de bouchon serait bien ou alors je cherche aussi un site qui pourrait m'éguiller sur les féquences pour les réglages de ma tete mesa
Et que le hardcore resooooooooone
4
Pour bien s'entendre sur scène, il faut jouer le moins fort possible. Si tu baisses ton ampli guitare, le technicien son peut t'envoyer du son dans les retours et faire un mix convenable. Ne pas poser son ampli au mauvais endroit (certains le placent à leurs pieds, c'est pas par là qu'on entend)et essayer de penser en terme "moins" plutôt que "plus". Plus de guitare quand on peut faire moins de basse par ex. etc
5
Merci pour ta réponce
pourais-tu me dire se mes réglages situé un peu plus haut son mauvais ou trop pousser.
Et que le hardcore resooooooooone
6
Lol, non hélas, pas possible. C'est l'oreille qui décide.
7
Iban, tu n'est pas assez précis dans la description de ton problème...
Est-ce que tu as du mal à t'entendre dès que tu installes sont ampli sur une scène, ou uniquement quand les autres jouent ?
Ca pourrait venir d'un chevauchement avec la basse par exemple, si tes réglages privilégient trop les graves...
8
Merci et a+
Et que le hardcore resooooooooone
9
Ah d'accord... :noidea: