Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcule puissance ampli.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calcule puissance ampli.
Bonjour,

je me pose 1 question sur la puissance d'un ampli.... j'explique :
supposons un ampli de 2*100w.

le son a une progression logarythmique. quel est la formule de calcule de la puissance totale de l'ampli?

il me semblait que c'etait 100w+log100 mais je dois oublier un truc car cela donne 102w.

100w+100w ne faisant pas 200w suffit pas d'aditionner ...

merci de m'aider si cela vous est possible.
Afficher le sujet de la discussion
11
La cuisine irlandaise je connais pas. on parle cuisine lituanienne si tu veux?

bref excuses moi si je dis des betises mais justement je cherche a apprendre. bon je veux bien avoir mal compris ce qu'on m'a eu dit.

il me semblait avoir compris ces histoires de son et logarythme... tu es en train de demontrer que non, tant mieux pour moi j'en sors moins c**.
12
Au fait, JambeSexy (hmmmmm !) Merci pour le coup de main :clin:

JM
13
Hé bas les pattes! :mdr:
14
Le son n'est pas logarithmique (ce qui ne veux toujours rien dire) mais la perception des différences de niveaux par l'oreille humaine l'est, c'est à dire que lorsque le niveau sonore subit une variation linéaire, le cerveau en fait une interprétation logarithmique. C'est pourquoi on utilise des échelles logarithmique (dB). D'ailleurs on utilise aussi ces échelles pour donner des puissances ou des niveaux de tension. La référence est donnée par la lettre derrière dB. dBu correspond à 0,775V sur une charge de 600ohms, soit 1mW.
Cela permet de donner des ratios, par exemple des rapports signal/bruit, ou de distorsion. 1% de distorsion peut être exprimé comme -40dB. 0,1% donne -60dB.
Cela permet d'exprimer aussi le gain des préamplis, un gain de 1000 en tension est de 60dB

JM