Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les ohms

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec les ohms
Je ne comprends pas grand chose sur les ohms et j'ai également un blème...

J'ai une table de mix amplifiée avec 4 sortie pour haut-parleur (2x gauche et 2x droite). l'indiquation est de min. 4 ohms.

Je branche sur 2 sorties (gauche et droite) un subwoofer (4omhs) stéréo avec filtre et de la je repars avec 2 haut-parleurs (8ohms chaqun).

Maintenant, il me reste 2 sorties (gauche, droite) à la table de mix sur lesquelles j'aimerais branché un haut-parleur (8ohms) de chaque coté.

Est-ce que je risque de tout griller ?

Ce que nous faisons d'habitude c'est de relier d'autres haut-parleurs à ceux qui sont raccorder au sub. Le problème c'est que nous ne diffusons plus de basse fréquences.

J'espère être assez clair...

merci de vos réponses...

David
2
3
Merci beaucoup....

Mais je dois dire que je ne suis pas encore tout à fait au clair !

j'ai bien compris que si je branche deux enceinte à 8ohms cela donne 4ohms.
Mais si je branche un caisson basse à 4 ohms + deux enceintes à 8 ohms est-ce que cela fait 2 ohms ???
4
Yes.
Jawa
5
Non.

Des filtres doivent dériver le signal soit vers le caisson soit vers les enceintes en fonction de la fréquence. Pour une fréquence donnée, seul l'un des deux équipements, caisson ou satellite, doit "répondre". Ils ne sont donc pas en parallèle, l'impédance à considérer est celle du caisson pour les basses et des satellites au dessus.

Ceci à condition qu'il y ait bien un passe-bas sur le caisson et un passe-haut pour le reste, hein.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Bonjour!
Je confirme l'explication de J Luc.
Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

7
Oui, mon caisson basse est équipé d'un filtre de fréquence intégré.

Donc si je comprends bien, quand je raccorde mon caisson basse(4ohms) avec un satellite(8ohms) les ohms s'additionne et j'obtiens 12 ohms.
Ensuite, je peux utiliser la deuxieme sortie de mon ampli pour raccorder une enceinte de (8ohms) en parallel qui contiendra tout le spectre des frequences...

le calcul est le suivant: 1/12ohms + 1/8ohms = 4.8 ohms

donc j'arrive presque à la valeur de l'ampli qui est de 4 ohms

est-ce que je suis dans le juste ???
8
Salut!
précises si tu as un filtre passif en action ou pas : soit dans tes enceintes ou soit en sortie de tes amplis !!!dans ce cas
Sur un coup de basse , il est chargé par les 4 ohms de ton baffle basse! avec un filtre correct les 8 ohms de tes autres HPs n'interviennent pas! par contre au dessus de ta fréquence de coupure du filtre, tes médiums et aigus seront reproduits sur tes satellites et ton ampli chargés sur 8 ohms!
Le probleme est de savoir qu'elle sera la linéarité de ton systéme car il y a encore des paramétres tels que le rendement de tes HP/enceintes !
C'est pour cela que les filtres (passifs) sont ajustés en fonction de pleins de parametres!........
En gros et pour simplifier, quand tu tappes dans les fréquences inférieures à la fréquence de coupure du filtre, seul le baffle basse fonctionne et son impédance est seule à prendre en compte!.....et idem pour les aigus!!
Milles excuses pour les puristes qui lirons cette explication, mais j'ai dû simplifier!
Pris d'un doute: as tu bien un systéme de filtrage et qui posséde bien 2 fils pour l'entrée , 2 tuyaux pour connecter le boomer , et 2 autres pour tes satellites? car tu dis que ton baffle basse posséde un filtre qui , empéche les médiums et les aigus d'y y aller, mais tes sats possédent t ils un filtre pour empécher les basses de l'emm....brouiller inutilement?


Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

9
Oui c'est un subwoofer stéréo (2x4ohms) avec filtre intégré.
je le branche avec une sortie gauche et sortie droite de ma table amplifiée.
et je repars depuis le sub sur deux satelites.

Ce qui fait qu'il me reste encore une sortie gauche et sortie droite à ma table sur lesquelles j'aimerais brancher une enceinte (8ohms) sur chaqun sortie.

Esc-ce que je vais griller l'ampli de ma table ?
10
Mon caisson c'est le EVP-15SBST de chez Wharfedale