Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp haugmente la qualité?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preamp haugmente la qualité?
J'ai une presonus firebox et je songe à acheter le preamp bluetube dp de la même marque.

je me demande si je vais avoir vraiment une différence dans ma qualité de son pour prises de guitare acoustique et voix avec un Rode Nt1-a et avec une basse en direct?

L'achat en vaut t-il le prix?

j'ai vue les critiques sur le produits et je ne suis pas certain de mon affaire.
2
Salut Fardoche! :tourne:

Mon avis: le Bluetube DP sera certainement mieux que les préamps de la carte.
À part quelques exceptions, les préamps de carte son sont assez limites, je crois que tu t'en rends compte...

Mais si tu veux quelque chose d'assez transparent avec une bonne réserve de gain, le Bluetube DP sera peut-être un peu juste. Un truc comme le FMR audio RNP est très compétant (environ 450-500$ can.).

Tu devrais aller chez Solotech (Boul.St-Joseph, angle 4e avenue, Rosemont) pour voir ce qui s'offre. Les vendeurs sont très professionnels et je crois qu'il te feront essayer les préamps+micros de ton choix. Je ne veux pas faire de publicité mais c'est là que je suis le mieux servi.

Muzak
3

Citation : je me demande si je vais avoir vraiment une différence dans ma qualité de son pour prises de guitare acoustique et voix avec un Rode Nt1-a et avec une basse en direct?



Non je ne pense pas.

Essaye de réaliser correctement tes prises de son et traite efficacement le résultat ainsi obtenu. Egalise, compresse, excite, rajoute un peu de réverbe...

Si tu veux une différence concrète, tu es obligé de changer de gamme de prix, et par conséquent, de chaîne audio.

:boire:
4
Ben en fait le pré-amp, ca te permet de gagner un peu en gain avant d'enregistrer. Je viens d'en acheter un dernièrement (LTO MICtube pour 130 euros), et franchement je trouve ca un peu mieux, mais bon rien de transcendant.. Si tu traites bien ton son derrière c'est pas forcement necessaire, mais perso je regrette pas mon achat. Je regle mon gain et mon volume avant l'entrée sur l'ordi (je passe par un fast track m-audio sans pré-amp intégré), et surtout au niveau des prises chants, ca permet d'avoir un meilleur gain..
Donc je dirai que pour les grattes/basses, c pas forcement necessaire, pour un micro c'est un peu mieux..
J'dis ca, j'dis rien...
5
Merci pour les avis,

Citation : Essaye de réaliser correctement tes prises de son et traite efficacement le résultat ainsi obtenu. Egalise, compresse, excite, rajoute un peu de réverbe...



Que veux tu dire par exite? Pour ma part jutilise le Voxengo Voxformer avec c'est preset de compression. As-tu une suggestion à me proposer?

en plus je veux m'acheter une bass et le vendeur ma dit que je ne réussirais pas à faire une bonne prises valable seulement avec ma Firebox!? C'est vrais ca??? :8O:

Pour les prises de bass quel est la meilleure solution sans ce mettre dans la rue pour un homme studio? :???:


Et pour Soloteck je vais aller faire un tour. Merci Musak :bravo:
6
Renseigne toi un peu à propos des Exciters/Enhancers.

Tient regarde : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3143%2Cmao%2Cexciter_enhancer_logiciel.html

Citation : en plus je veux m'acheter une bass et le vendeur ma dit que je ne réussirais pas à faire une bonne prises valable seulement avec ma Firebox!? C'est vrais ca???



Tu cherche quel type de son basse ?
7
Je cherche un son de bass pour faire des compos acoustique genre clapton unplug.

Un bon complément à la guitare acoustique.

Pour les exiteurs qeuls sont tes choix perso? Il y en à vraiment plusieurs et j'ai vu que j'en ai déja un ou deux en plugin. :P:
8

Citation : Je cherche un son de bass pour faire des compos acoustique genre clapton unplug



Désolé je n'vois pas.

Exprime toi d'une manière plus concrète. Tu cherche un son de basse :

- Plutot net et précis.
- Bien rond, bien lourd, bien gras.
- Nasillard, assez chaud.
- Fluet

Fixe toi d'abord un objectif. Tu verras ensuite ce qui est réalisable ou non, et çà en fonction du matos que tu possède.

:boire:
9
Pour des prise de sons "acoustiques", les préamplis Presonus ne sont pas ce qui se fait de mieux (sauf si tu souhaites "salir" tes prises bien sûr).

Ca n'est que mon avis...

Si tu souhaites quelque chose de plus transparent, va voir du côté de FMR (RNP à 500€ environ).
10
Finalement je ne vais pas tout de suite acheter un preamp.

Je vais me procurer une bass et vérifier quel résultat je peut obtenir seulement avec la firebox :|

pour le preamp, je reprote ça quand mon budjet le permettera (500,600$ canadien) .