Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mixe avec la grosse caisse et la caisse claire?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de mixe avec la grosse caisse et la caisse claire?
Bonsoir à tous :D:

je suis orienté metal :bravo: :
j'ai essayé les conseils de ziggy, mais le rendu ne me plait pas.je trouve que le rendu est trop mou donc j'ai changé et j'ai fais c'est réglage suivant :

Grosse Caisse:
5000Hz,(4.7db)
5200Hz,(-2.2db)
5400Hz,(12.1db)
5500Hz,(0.0db)

Caisse Claire:
5000hz,(4.7db)
5200hz,(3.5db)
5400hz,(2.0db)
5800hz,(0.0db)

ces réglages sont-ils appropriés à mon style de prédilections?
J'utilise l'équaliseur de cubase Vst est-ce correcte?
j'ai lu sur un autre poste qui fallait utiliser un EQ paramétrique à plusieurs bande et le placer en Insert, j'ai un EQ de chez Waves,je peux l'utiliser?

merci à vous j'attend vos réponse :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Remi78, tu as raison il y a des chances que ca vienne de la prise, c'est d'ailleurs pour ca qu en general on utilise au moins deux micros, un pour l attaque et l autre pour le corp de la groose caisse.

rroland, ca t pas deja arrive ca??? :mdr: :mdr: :mdr:

fear factory pour la grosse caisse c est une idee de depart alors a toi de tourner autour. Essayes + 3dB seulement a 10 000Hz et +6dB a 3000 ou 6000Hz, ou encore plus vers 1500Hz. Et pour les over heads et les toms je te laisse chercher un peu...

SharktOoth

12
Bonsoir :
non c'est pas un probleme de micro c'est juste j'ai une idée précise de ce et quand je ne l'ai pas on recommence.
sinon j'ai refais toute les équalistions en partant de tes réglages sharkthoot et j'ai été bleuffer car j'ai l'impression que j'ai donné un second souffle a mes morceaux et ils ont plus d'énergie.

sinon pour le reste je vais chercher, mais je crois que j'ai trouvé :lol:


merci



ps: si vous avez des idées de réglage pour redonner de la dynamique ou creer une ambiance a une chanson n'hésiter pas a les difuser. vous ne risquer pas de perdre votre travail ou creer des concurents c'est juste du partage.

paix et unité :clin:
13
Vous etes trop tendres :demon:

Pour avoir du claquant, y'a pas de secret, faut faire exploser l'equalo...
Deja, compresse bien, voir limite ( genre 25:1 ). N'oublie pas le noise gate reglé tres court pour ne garder que la frappe. Ensuite, c'est un choix perso, mais pour des grosse caisse typé metal, je coupe tout ce qui est en dessous de 100 Hz. Sa laisse respirer un mix qui risque deja d'etre hyper chargé par l'intensité des guitars, synthé, basse, voix guttural...

Pour l'equalo, perso j'utilise le plugin quadrafuzz compris dans cubase qui est en fait un overdrive. Je booste (+8 - +12 dB ) les haut medium et j'augmente legerement les aigues, puis je baisse progressivement les bas medium juska obtenir le son que je cherche.

Voila, c'est radical, mais c'est la seul facon que j'ai trouvé pour avoir un son de grosse caisse vraiment present