Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mixe avec la grosse caisse et la caisse claire?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de mixe avec la grosse caisse et la caisse claire?
Bonsoir à tous :D:

je suis orienté metal :bravo: :
j'ai essayé les conseils de ziggy, mais le rendu ne me plait pas.je trouve que le rendu est trop mou donc j'ai changé et j'ai fais c'est réglage suivant :

Grosse Caisse:
5000Hz,(4.7db)
5200Hz,(-2.2db)
5400Hz,(12.1db)
5500Hz,(0.0db)

Caisse Claire:
5000hz,(4.7db)
5200hz,(3.5db)
5400hz,(2.0db)
5800hz,(0.0db)

ces réglages sont-ils appropriés à mon style de prédilections?
J'utilise l'équaliseur de cubase Vst est-ce correcte?
j'ai lu sur un autre poste qui fallait utiliser un EQ paramétrique à plusieurs bande et le placer en Insert, j'ai un EQ de chez Waves,je peux l'utiliser?

merci à vous j'attend vos réponse :lol:
2
Salut à toi fan de Fear Factory,
T'es reglages me paraissent étrange, pourquoi n'égaliser que vers 5k ?
Pour une grosse caisse à la FF essaie de trouver la frappe dans les medium, c'est un bon gros trig bien plat :) Dans ce style j'ai meme tendance à limiter les graves sur le kick pour qu'il ressorte bien.

Pour la caisse claire si tu écoute bien ce style, le bas medium est important car il donne du corps à la caisse. En généraln, je casse des graves, boost les medium pour l'assise et je rehausse legèrement dans le haut medium aigu pour l'attaque si elle est floue.

Je joue aussi beaucoup sur les reverb et les placements de celles-ci pour rajouter une ambiance; en jouant sur le parametre color, tu peux faire ressortir une attaque par exemple ou du grave pour le kick.

:boire:
3
Merci d'avoir répondu Blip :lol:

mais je n'ai rien compris à ce que tu as dis,pour moi ça ne ne veut rien dire
donne des tranche de fréquence. donner des exemples svp.
merci a vous
4
Utilises ton plug de wave en insert et fais ces reglages pour commencer (et dis moi ce que ca donne):

Kick:

80Hz +2dB
800Hz -9dB
3 000Hz +3dB (ou 6 000 Hz prend le mieux)
10 000Hz +6dB

Snare:

240Hz +2dB
800Hz +2dB
3 000Hz +4dB
10 000Hz +6dB

:!: Attention c est indicatif, pour avoir une idee de depart. :!:

SharktOoth

5
Chaque instrument étant différent, il y a peu de réglages "de base" au niveau eq. Ce sont les oreilles qui doivent juger... Ce que tu proposes me semble en tout cas très particulier. Un paramétrique sert pas trop à cela (pcq le paramétrique induit des problèmes de phase, entre autres)
6
Je ne suis pas sur de te suivre rroland, l'eq parametrique est surement le plus utilise dans le mixage, non?

SharktOoth

7
Bonjour sharktooth

je vais suivre tes conseils et essayer tes réglages et voire ce que ça donne.
merci :D:
8
Rebonjour

je viens d'appliquer les réglages de sharktooth et c'est pas mal du tout,
ça a redonner une fraicheur a mes morceaux :bravo:

la seule fausse note c'est pour la grosse caisse, l'attaque n'est pas encore assez sèche lorsque qu'il y un blast(double grosse caisse).



mais pour la caisse claire je vais adopter ton réglage, la frappe est claire et elle est énergique.
si tu pouvais l'aider pour ce qui est des overheads et les toms ça serait génial :clin:


merci
j'attend de tes nouvelles
9
Ouuuuuuuuups ! c'était la nuit. J'ai fait un joli lapsus : je voulais dire "égaliseur graphique" . Mille excuses !
10
Peut-être que le problème vient aussi de la prise....
Genre si tu mets un micro grosse caisse à l'intérieur et très près du point d'impact de la pédale sur la peau t'auras un son plus "claquant".
Qu'en pensez-vous?
Whatever makes you happy...