Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert dans une cave voutée -> conseils?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concert dans une cave voutée -> conseils?
Slt. On va bientôt jouer dans une cave voutée d'une surface d'environ 50-60m² et don t la hauteur maximun est d'neviron 2m50/2m60(les murs sont en pierres). On joue du rock (Guitarres (électriques) basse, Batterie, clavier, voix) Sachant qu'on va tout reprendre sur une table de mix, avez vous des conseil technique tant au niveau des réglages que du placement des enceintes, micros... ? Enfin n'importe quels conseils!!

Merci d'avance!
Ranch
2
Oui

pour 60m2, on reprend pas tout !


gc, clavier,voix , ptet la basse si l'ampli est vraiment faible, mais vraiment exceptionnellement

sinon les enceintes: le plus haut possible
le plus écarté possible
légèrement croiséees vers l'interieur , le son dit arroser toute la salle


plus on reprend , plus on se fais chier et les problemes épaississent
3
Commencez peut etre à essayer de mater un peu la salle, une cave voutée, c'est en général un poil trop réverbérant pour de la repet amplifiée... c'est comment le sol ?
4

Citation : On va bientôt jouer dans une cave voutée

Un ostéopathe, ou éventuellement un rhumatologue.



Je sors ?

Avant de sortir, 60m2 > que la voix et les effets. Ce n'est jamais que deux fois la taille du salon de ta grand-mère, quand même !

JM
5

Citation : une cave voutée, c'est en général un poil trop réverbérant pour de la repet amplifiée



vive af

tout et son contraire

une cave voutée si bas de plafond est forcément tres mat au contraire!!

si le sol est de la meme veine (dalage pierre ou grès), bah faudra au contraire rechercher de l'ampleur!!

perso Jan, je fous toujours de la gc, tout le temps
toujours les voix bien sur, et d'la gc

ça percute dans le ventre et j'aime çà
6
Slt et merci pour ces réponsses.

Le sol est en carrelage.

En fait on reprend tout car on va pas mal jouer avec les effets y compris sur la batterie (delay sur la caisse claire principalement...). cf/poitou-charentes/forums/t.149191,kraut-psyche-free-rock-gt-concert-a-la-rochelle-samedi-14-janvier.html

Et j'ai eu une idée mais je ne sait pas trop si c'est réalisable: mettre 2 enceintes face au public ainsi que 2 dos au public... Je ne sais pas du tout ce que ca peut faire mais je suis assez tenté de tester ce genre de config... Qu'en pensez vous? Est ce que ca peut faire un effet sympa ou est ce que c'est trop galère au niveau des larsen ou de je ne sait quoi??
Ranch
7
Up!
Ranch