Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick et basse dans le mix

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kick et basse dans le mix
Salut à tous,

Comparativement l'un à l'autre, les niveaux de la grosse caisse et de la basse, vous les ajustez comment dans votre mix?

Au même niveaux? ex: kick et basse à -12,0 db?

ou la basse quelques db de plus que le kick?

ou vice versa?

Merci
2
Slt

tout dépend quelles sont plages fréquences occupées par les deux sons et l'effet voulu!

la basse tro forte peu effacer le kick par ex dans certains cas..
Hip Hop for Respect
3
Mais toi tu les ajustes comment ces 2 sources lorsque tu mixes?

et pour votre information je mixe du reggae/dub
4
Comme je te dis moi je fais du HH et ca dépend vraiment de ta basse..
en général je mets le kick au dessus.. c un peu la tendance actuel... le kick et la claire un peu au dessu avec une compression marquée.. moi j'aime bien..
Hip Hop for Respect
5
Mixer ensemble bass et kick est toujours délicat. Il faut jouer sur les fréquences, pour en faire 2 instruments complémentaires. Le kick te donne l'attaque et la percu et la basse la rondeur. Perso je travaille le kick assez sec avec beaucoup d'attaque et la basse bien grave tout en rondeur. Mais chacun ses gouts.
Jawa
6
Je ne serais bien t'expliqué car après tous c'est qu'une question de gout mais essaye de te renseigner sur ce qu'on appelle l'effet de masque peut etre par ce biais tu comprendra comment faire ce que tu aimerais faire

do you understand me?
7
Un compresseur sur la basse piloté par la grosse caisse (side chain) donne de bons résultats : quand la grosse caisse fait "boum", la basse s'écrase un peu. Cela permet de garder une bonne intelligibilité des deux instruments.

Sinon, l'eq joue aussi pas mal. En général, j'égalise la basse plus grave que le kick.
8
C super délicat, car chez toi il est facil d avoir un bon rendu, le prob, c la bande passante des systems ou le son sera auditioné..
sinon mise sur l equal, tu peux les mettre au meme niveau, tout se joue sur la focalisation spectrale, cad:
a titre d exemple:
kick: +2db a 125hz et -2db a 80hz
bass: +2db a 125hz et -2db a 125hz
9
Pour uniformiser la bass et le kick, en general je les regroupe sur une piste sur laquelle j'aplik un compresseur puis un EQ, maintenant le tout est une question de gout...
10

Citation : bass: +2db a 125hz et -2db a 125hz

:???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)