Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage ampli+enceinte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couplage ampli+enceinte
Bonjour, voila mon probleme ; :8O: :oo:
Je vais acheter une paire d'enceites sono ( de marque GEMINI ref: GT 3002 ) elles font 300W en Efficace(rms) et 600 en max power .
Le seul prob c que mon ancien ampli est mort et il faut pour ces enceintes un nouvelles amplis plus puissant, la seul chose je ne sais pas lequel choisir ni la marque (j'aurai bien souhaite la marque gemini)
Enfin si vous pouvez m'aidez a choisir ça serait nickel !!;merci ! :lol: :bravo:
2
Heu... je sais pas si tu auras beaucoup de réponse... Gémini, n'est pas une bonne marque pour 85 % des gens sur ce forum (moi y compris)... De peu de m'abimer les yeux, je n'oserais pas ouvrir un catalogue Gemini, mais comme j'aime bien donné mon avis, je te conseil un amplis de la même puissance RMS que tes enceintes ou un peu moins, en la même impédence (8 ohm en général).

C'est toujours mieux de prendre la même marque pour les ampli que les enceintes, ça t'assure un son adequat... même si gemini ne vaux pas grand chose en terme de qualité sonore...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ne m'écoute pas, je suis un imbecile... et méchant en plus de ça...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Pour ma part, je préfère des amplis surdimensionnés. Je prendrais de 2 x 350 watts rms pour l'impédance des haut-parleurs (non mentionnée). En effet, lorsque l'ampli, surtout s'il est de qualité moyenne est poussé, ses ondes tournent vers les ondes carrées. Du coup, c'est les tweeters qui morflent. Paradoxalement, les enceintes passives multivoies sont donc plus en sécurité avec des amplis surdimensionnés. Evidemment, il ne faut pas les pousser. C'est d'ailleurs là, le but de la manoeuvre. Ne pas dépasser 80 pourcents.
5

Citation : Ne m'écoute pas,

Absolument ! :fou:

Citation : je suis un imbecile... et méchant en plus de ça...

Pas pour ça, je suis même sur du contraire :bise:

Comme Stud', j'affirme qu'il faut un ampli surdimensionné, c'est la meilleure garantie que ce qui arrivera jusqu'aux enceintes ne sera pas saturé (c'est dèjà ça de pris), et que par conséquent tu ne sera pas obligé d'avoir sur toi en permanence une réserve de tweeters de rechange.

Citation : Un cross-over passif ne pige pas les ondes carrées.

Il les pige très bien, c'est justement le problème, les signaux carrés sont assez riches en harmoniques, il parait. Du coup, trop d'énergie pour le pov' tweeter.

Citation : mais comme j'aime bien donné mon avis

On en est tous là mon pauvre ami :noidea:

JM
6
J'ai jamais dit qu'un cross-over ne pigeait pas les ondes carrées. :mdr:
7
Moi je choisirais un ampli aussi puissant ou moins parce que je sais que les amplis avec mes enceintes, comme les PS15 de nexo ou yamaha ou autre. Sur la pluspart des systemes prévu pour être ensemble, je met les amplis à font pour donner le maximum... c'est peut être une erreur, mais je me suis basé sur cette habitude pour préconiser un ampli autant ou moins puissant...

Mais je peux faire erreur.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8

Citation : J'ai jamais dit qu'un cross-over ne pigeait pas les ondes carrées.

J'ai juste fait un copier coller d'un truc qui n'est plus dans ton post, mais d'un autre côté, tu as reconnu ta prose.


JM
9
:mdr: J'trouvais ça marrant. :idee2:
10
Ca s'est vu :violent:

JM