Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez vous m'aider a optimiser mon home studio, svp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourriez vous m'aider a optimiser mon home studio, svp
Bonjour,

Je commence doucement une carriere de guitariste pro et je voudrais donc faire des demo digne de ce nom pour me vendre.

J'ai actuellement un ordinateur portable, une interface usb m-audio, le matos de guitare et un shure a-15. En gros, du tres basique.

Je voudrais enregistrer des guitares et des basses electriques (pour ca, il me semble que mon interface suffit car je passe ensuite dans une modelisation d'ampli) mais aussi ma guitare classique, du chant, un violon ou une flute de passage, voire mon derbuka.

Je suis pret a investir s'il le faut sachant que je ne veux pas me retrouver avec 30 micros, boitiers ou je ne sais quoi. Je voudrais privilegier l`achat de peu de choses mais bonnes.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je pensais juste d'abord a un Shure sm 58 qui est oriente scene mais pourrait faire l'affaire pour voix et guitare, et a une paire d'enceintes neutres genres Yamaha NS 10 qui,parait il,donne une bonne idee pour l'ecoute sur les chaines lambda.



Le SM58 n'est pas un micro idéal pour les prises en studio (fût-il home).

La neutralité n'est certainement pas le point fort des NS10 (fréquence de coupure à 60hz, mediums aigus très en avant, etc.)
Elles ne sont utilisées (dans les studios pros) que pour vérifier le passage du titre sur une paire d'enceintes "bof-bof" de petite taille, après écoute sur des systèmes bien plus précis.

En bref, il me semble que si tu souhaites vraiment faire une démo de bonne qualité, le mieux est que tu t'adresses à quelqu'un de compétent (studio ou technicien du son freelance).
12

Citation : En bref, il me semble que si tu souhaites vraiment faire une démo de bonne qualité, le mieux est que tu t'adresses à quelqu'un de compétent (studio ou technicien du son freelance).


Ou bien un Home studiste...
13
OK, bon je rÈa lise que ce que je veux faire est plus un couteau suisse d'enregistrement qu'un vrai home studio.

Ceci dit, comme je l'ai dit, je ne veux pas investir dans du matos de fortune puisqu'il faudrait que je change tout et, de ttes facon, je ne saurais pas en tirer partie.

Quant a la solution du studio, elle ne me convient pas en ce moment puisque je bricole des compos lentement. En fait, j'ai besoin d'un dictaphone a compo, un outil qui m'aide a composer, sans pretention commerciale.

J'ai maintenant dans l'idee de faire simple : un casque Audio Technica ATH-M40FS, des bons cables et un micro.

Dans cette ordre `de grandeur, quel micro fera l'affaire pour enregistrer ma guitare ou un peu de voix : mon shure 16A ou un autre ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com