Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel rack, pour gonflé, amélioré le son PC en sortie de consol ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel rack, pour gonflé, amélioré le son PC en sortie de consol ?
Bonjour a tous

Nous tournons sur live 5, morceaux orientés tech/tribe et je suis a la recherche d'un module, rack (je ne sais pas comment appellé cela...)
qui pourrait gonflé le sons en sortie de table en sachant que l'on a deja un DBX 266 .

Malgré l'effort du travail fait au niveau des boucles joué on se retrouve de toutes façon avec un son "PC"...

je sais qu'il existe de genres de préamplis a lampe ou autre qui pourrait nous donné de la patate sans dénaturer ou détruire le sons .

j'attend vos conseil, expérience .
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Un outil de mastering genre TC Finalizer...
Un rack compresseur/limiteur (genre L2 Waves)...
etc. tout dépend ce que tu cherches exactement car "gonfler le son" ça veut dire bcp de chose :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Euh le L2 c'est juste un limiter...
13
Oui c'était histoire de généraliser le type de rack... Le TC Finalizer fait limiter également si on veut pinailler...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Bon ok...
mode pinaillage (off)
lol
15
C'est cela :Waves Ltd. L2 TDM ? ce que vous me conseilliez ?
c'est un genre de izotop ?

REXET, pour plus de precision, quand je dis gonfler, je dis dynamiser, donner un peu de chaleur (j'en demande peut -etre beaucoup :clin: )
Pour te donner un exemple entre un son sortant d'un boite a rythme ( toute la clarté et la patate qui va avec...) et un son sortant des programme sur PC (plus plas et moin précis... :??: ).

Et mon probleme aujourd'hui...c'est que je tourne que sur PC (un jour je retournerai sur machine...un jour... :aime: ).
Quand au boucle que je joue, je pense bien les travailler,Je possede la M-audio firewire "éclaté" sur une VLZ pro avec un DBX au cul ....

on m'a conseillé en sortit de consol avant le dbx des rack a lampe qui parait-il donne de ma chaleur et du dynamisme :?: :?: :?:

ps: merci de votre intérresement
16
Oui on te parle bien de ça... mais dans sa version rack :



Mais en fait il ne se fait plus donc soit en occaze soit le nouveau modèle : le MaxxBCL qui est bien plus qu'un simple L2 :

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Ok et donc ces rack pourrait correspondre a se que je te disais plus haut ???
enfin non, c'est juste un limiter ...
18
J'avais répondu avant que tu n'édites ton message donc je n'avais pas vu le reste :) !

En gros le MaxBCL pourrait correspondre à ce que tu cherches (je n'ai pas eu la chance de le tester perso) car il incorpore :
- Maxbass : ça va dynamisser tes basses fréquences
- Renaissance Compressor : compresseur type vintage qui devrait gonfler ton son
- L2 Ultramximiser : c'est donc un limiter qui va réhausser le signal dans son ensemble

Sinon tu pourrais également lorgner du côté des processeurs tel que le Culture Vulture qui est un rack de disto/overdrive à lampa qui peut réchauffer tout et n'importe quoi... j'imagine que ça coupler avec un L2 ça devrait te donner satisfaction... mais pas à ton banquier :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19

Citation : - Maxbass : ça va dynamisser tes basses fréquences
- Renaissance Compressor : compresseur type vintage qui devrait gonfler ton son



cela me plait !!!! :P: :aime:
Mais par contre ya pas le "Maxmedium el de Maxaigu" ?
Et le renaissance devrait gonfler le son et pas le pourrir ?...

Mais rexet tu n'as pas éssayé cette bete, tu ne sais pas donc réelement si cela convient en sortie de table.
Et mon DBX, je le benne alors ?

Hors sujet : Chapeau pour t'es morceaux !!!

20
Le Renaissance est un compresseur type vintage, il va adoucir tes crêtes afin d'aplanir un peu le signal lors des attaques fortes... du coup ça peut donner de la rondeur et tu pourras également booster le volume globale (mais là tu agis comme un limiteur qui est en fait une utilisation particulière du compresseur en soit :) ).

Sinon en effet je ne l'ai pas testé mais je rêve de le faire car je connais la qualité des plugins Waves pour avoir déjà entendu leur application (surtout leur limiteurs) et j'aimerai avoir cette qualité (même plus avec la version hardware) en rack :) ! Par contre pour ce qui est de la sortie de table ça convient, c'est fait pour c'est un outil de mastering donc à appliquer sur un mix global (même si évidemment il ne se cantonne pas à ça) :) !

Hors sujet : Merci beaucoup du compliment ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...