Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet ou pédales séparés !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multi effet ou pédales séparés !
Salut a tous :D: !!! cela fait un peu plus d'un que je joue avec un multi effet BOSS ME-50 je trouve ce pédalier polyvalent . Mais le probleme c'est lorsque que change de patches et bien il y a un blanc ( que je trouve très énervant !! :furieux: ) !! Je pense vendre mon multi effet et à la place acheter des pédales séparer !!! alors je vous pose la question choisir entre un multi effet ou pédales simples ( je pen se que le son est meilleur mais cela coute cher et mon budget est assez restraint !! :((( ) Pourriez vou me dire quelles sont les avantages et les défauts de chacun d'eux ( multi effet et pédales simples !! ) à la prochaine et continuez a faire du rock !!!!!!!!!!!!!!!! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un v-amp a 100 euros sur la boucle d'effet de mon Engl avec ma Lag et tout le monde crie au scandale lol :pong:
12
Ma première guitare c'était une raquette de tennis je me suis jamais plaint. Cela dit il est vrai qu'à l'époque de mes 12 ans, quand je me masturbait en écoutant Steve Vai, Steve Morse, Kinder Pingwie et compagnie j'ai eu envie d'une whammie, d'un chorus, d'un compresseur à ratio nucléaire pour que mes notes ne s'arretent jamais... :fou:
Bon c'est quoi le rapport entre la fin du topic et la question ?

Moi je dis NON au multieffet parceque ça sort des vieilles disto de merde toutes agricoles et ça fait chier les ingénieurs du son qui doivent se tapper un vieux bruit blanc avec quelques notes mal jouées et un niveau de fourmi en rut.

Je te conseille de vendre ta 106 kid et de t'acheter un ampli digne de ce nom avec un switch. Je vois trop de guitaristes ou bassiste qui investissent des centaines que dis-je des milliers d'euros dans des pédales, des boosters, des micro HF etc.. et comme ampli t'as quoi ? Ah bé.. .. :tourne:
Pour moi l'ampli reste la base. Il faut une base pour travailler.

Et pour ce qui est de copier le son de mettalicaca ou de Vai etc... pourquoi ne pas trouver SON son plutôt ?
13

Citation : placé dans des mains expertes



On parlait d'amateur non ?

Je sais ce que c'est des amateurs puisque j'en vois tout les jours des tonnes dans mes studios de répétitions. Je suis pas contre, au contraire, puisque c'est pour eu que sont fait mes locaux...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

14

Citation : Pour moi l'ampli reste la base. Il faut une base pour travailler



D'accord, mais là on parlait de pédale, alors, comme d'habitude, j'ai été naïf de me faire croire que tout les gens participant au sujet avez un ampli de qualité... Grosse érreur et c'est bien de le rappeler

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

15
Bon ! pour les pédales bas de gamme et bien j'en possède trois
qui restent dans un placard, idem pour les 2 multi-effets ...

Le multi-effet est pratique effecivement, j'avais entendu un
guitariste jouer sur un Boss ME-50 (pourtant je ne suis pas
très Boss ...) et j'avoue qu'il allait de U2 à Pink Floyd
en passant par Bob Marley et le résultat m'a épaté ! j'ai
eu le temps de l'écouter car j'étais dans un resto ...
Dans ce genre d'utilisation ça évite d'emporter 50 trucs
sans parler des cables and co ... et le résultat est bon !

Personnellement je suis plutot "utilisation perso chez moi"
voir "mini studio" et je préfère les pédales car elles ne bouffent
pas toute la dynamique de la guitare ! néanmoins il faut y mettre
le prix car les pédales à 20 balles ne m'ont jamais données
satisfaction ... vers 200 euros ça commence à devenir plus
sérieux à moins de passer par la fabrication personnelle !
(j'y pense aussi ... )

Le seul truc pas cher et qui me plait toujours après un an
d'utilisation c'est mon Ampworks de Korg, là chapeau bas Korg !
je m'incline, surtout pour 80 euros la bête !

Sinon je pense qu'un bon pédalier Pod, Vox, Korg, etc ... ça vaut
largement une palette de pédales pas chères ! et c'est plus pratique,
il faut bien l'avouer !

Par contre une très bonne pédale sera toujours meilleure ! à condition
de ne pas l'utiliser avec une réverb minable, un chorus bidon, etc ...
ça faut pas le négliger non plus !
Attention à ne pas se planter dans le choix de ce genre de pédale
car ça coute quand même bonbon ces blagues là !
L'autre "défaut" : quant on y a goùté, difficile de faire machine
arrière ...

:8)
16

Citation : Et pour ce qui est de copier le son de mettalicaca ou de Vai etc... pourquoi ne pas trouver SON son plutôt ?



parce que si j'avais juste une petite parcelle du talent des gens que tu cites ben je ne trainerais ni les fetes de village ni les pub à 2 balles ....
pi jouer Vai avec le son de the Edge j'ai essayé mais ça rend pas très bien :mdr: :mdr:
Pi en plus je fais des reprises ...alors faut que les gens qui écoutent un morceau de santana puisse le reconnaitre à minima ...
c'est comme si tu demandais à un imitateur de copier quelqu'un en gardant sa voix propre ...On le sait que c'est de l'imitation ,mais par moment on y croit ..C'est ce que j'aime dans les reprises et les multifx
Le site :http://philou13.musicblog.fr/