Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet ou pédales séparés !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multi effet ou pédales séparés !
Salut a tous :D: !!! cela fait un peu plus d'un que je joue avec un multi effet BOSS ME-50 je trouve ce pédalier polyvalent . Mais le probleme c'est lorsque que change de patches et bien il y a un blanc ( que je trouve très énervant !! :furieux: ) !! Je pense vendre mon multi effet et à la place acheter des pédales séparer !!! alors je vous pose la question choisir entre un multi effet ou pédales simples ( je pen se que le son est meilleur mais cela coute cher et mon budget est assez restraint !! :((( ) Pourriez vou me dire quelles sont les avantages et les défauts de chacun d'eux ( multi effet et pédales simples !! ) à la prochaine et continuez a faire du rock !!!!!!!!!!!!!!!! :)
2
Une question de goût....

perso, j'ai obté pour les pédales simple car les pédalié c'est bien, mais je trouvait qu'ils faisait tout, mais pas très bien... par contre, les pédales séparé, faut quelques foit apprendre à voler pour lancer deux effets en même temps... sinon il te faut encore plus de pédale (celle qui permettent de faire des boucle et de séléctionner l'une ou l'autre d'une simple pression)

En tout les cas, des pédales séparé ça coute cher. et si tu n'a pas les moyens, le pédalié me semble une très bonne solution...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je haïs les pédaliers. :rocket:
4
Ouais quand t'es le gratteux de la mort qui débite ces sextolets à la cadence d'un malmsteen en rut ,il est de bon ton de n'avoir que des pédales (très beaucoup) branchées sur un ampli à lampe de la mort lui aussi ....
Si par contre t'es un gros naze comme moi ,ben tu préfères avoir un multieffet parce que ça coute 400 fois moins cher que les 49 pédales et les 36 amplis qu'il émule ,pi tu trouves ça rigolo d'avoir plein de sons différents des clairs des crunchs des crades ,tu ne sais meme pas reconnaitre une bonne pédale qui te donne le son de la mort d'une grosse daube ...bref si t'es un naze indecrottable comme moi ,pi si t'es un peu feignant aussi ,que t'as pas envie de te fader 2 caisses d'effets + une tete de 30 kg + un 4*12 ,pi que t'as pas trop de tunes achetes toi un multi effet tu ne le regrettera pas .... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Vs avez tous les deux raison! le multi pour le pratique, les pédales pr le son meilleur
6
Les multi effets, sauf exceptions, servent à dissimuler le fait que le guitariste n'a tout simplement pas de son. Avant de dépenser ne fût-ce qu' un euro pour des pédales, il faut se regarder à poil et travailler pour finir par s'aimer.
7
On parle bien de guitariste "amateur" ????
Moi ce que je déteste c'est les threads ou on lit que sans le secours d' une guitare à 3000 boules,d'un ampli à 5000 et de 2000 euros de pédales ,tu ne pourras jamais jouer ton morceau favori de metallica ...(remplacer metallica par le groupe (métal de préférence)de votre choix )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Parce que toi tu as déjà réussi a faire exactement ce que tu veux avec tu matériel bas de gamme ? moi, jamais. Donc nous préférons guider les gens vers des appareil plus couteux mais géniaux... Je pense que c'est aussi ton cas, si tu achète un truc bas de gamme tu joue et tu dis "C'est presque comme mettalica" mais le mot presque dérange ceux qui aime vraiment le son, avec du bas de gamme tu seras toujours assez loin du résultat par le manque de précision des appareils et dans 90 % tu te dis "C'est presque bien... mais bon je l'ai pas eu cher". Tu te fais finalement croire que c'est bien alors que c'est nul...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Perso, même un guitariste amateur n'est pas indigne du matériel de qualité. Lorsqu'on à du bon matériel, on progresse plus vite, sa donne plus enve de jouer... Avec du matos de base, tu joue, t'es jamais vraiment content du résultat, mais t'es obligé d'aimer parce que tu as que ça et que d'ailleur maintenant t'as plus un rond parce que tu as acheter plein de trucs bas de gamme...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
:mdr:
Je dis que du matos cher n'est pas forcément le gage d'un bon résultat ...
Qu'un multi effet genre Korg,vox,pod, c'est pas de la merde loin de là et que placé dans des mains expertes il permettra de réaliser de très belles choses ...Que "le son" que tu produis dépends de toute la chaine qui démarre dans le cerveau du gratteux ,transmis par ses doigts à ses cordes à ses micros etc....jusqu'au haut parleur ...Que personnellement je n'ai jamais utilisé de pédales mais que je me suis laisser emmerder par des "potes" gratteux pendant des années qui critiquaient mon matos de merde (guitare banez + multifx zoom ... :mdr: :mdr: :mdr: )Mais que maintenant j'ai grandi et que je leur pisse à la R.... Je joue sur un podXT depuis 1an 1/2 ,je joue dans un groupe ,je fais également des reprises de Satriani ou de Vai et je te garanti que si le morceau ne ressemble pas à l'original ,c'est pas de la faute du matos ..
J'ai d'ailleurs un pote qui jouait sur triple rectifier ,puis sur Krank qui en essayant mon matos c'est acheté un pod pour la simplicité d'utilisation et la versatilité du bousin ...
(d'ailleur l'auteur de ce thread est mort en nous lisant j'ai l'impression ... :oops: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/