Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dire Straits

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dire Straits
Voila, c'est la première fois que je poste ici pour posé une petite question: J'ai acheté le livre de partition "play guitar with...Dire Straits" avec CD fourni(je me dis, ça c'est génial je pourrais progresser plus vite) et je viens de commencer à pratiquer Romeo and Juliet, je joue le début et en même j'écoute le CD et là avec surprise :8O: je m'aperçois que la majorité des notes du livres n'ont rien à voir :non: , mais peut-être que quelqu'un pourrait me dire si cela est normal? Merci :clin:
2
Tu peux essayer d'accorder ta guitare en open de sol (D G D G B D) et mettre un capo a la 5eme case, et ca devrait sonner nettement plus prche de la realite...
3
Je te remercie Trick de m'avoir répondu :o:

excuse moi, mais comment tu fais pour accorder en open de sol? Parce que si j'ai bien compris, il faut que j'accorde Mi > ; Si > Sol; Sol > ; Ré > Sol; La > Si et Mi > .

En tout cas c'est sympas de ta part. :clin: :D:
4
Salut,

l'original est en open de Sol avec Capo à la 3è case.

Sinon, on peut aussi le faire en accordage standard avec capo à la 5è case (c'est comme ça que je le fais comme j'ai pas envie de m'accorder en open)
5
Salut Apollo!
Merci pour tes conseils,mais j'ai bien envie d'accorder ma gratte en open de sol(même si ça doit prendre du temps :( ) je suis pointu, et j'aimerais que ça sonne exactement comme sur le C.D :clin:
6
C'est l'inverse... de l'aigue vers le grave:

Mi > Ré;
Si > Si (change pas);
Sol > Sol (idem);
Ré > Ré (idem);
La > Sol
Mi > Ré

comme le dis apollo, capo 3eme case (et non 5eme, desole)... ou 5eme en accordage standard...

c'est le meme accordage pour l'intro de telegraph road, ou pour the man's too strong...
7