Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Queues de reverbs, petit soucis.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Queues de reverbs, petit soucis.
Salut à tous !

Alors pour faire simple, depuis qq semaines je mixe directement depuis mes lecteurs adats sur ma 01V96 en interne. Tout va bien, ça sonne rudemment bien, très facile d'emploi, pas de plantages etc... mais ya un truc qui ne va pas... Une fois mon mixage fin prêt, je fais l'acquisition de ce mix par une Emagic 2/6 en spdif (sortie master console) en 48kHz/24bits et là c'est le drame... comment ça se fait que j'ai une différence flagrantte de qualité sonore sur mon fichier audio sur mes queues de réverbs d'échos et sur mes beaux aigues sintillants..???? Les convertisseurs de la emagic sont si mauvais que ça ..? Pourtant, le signal n'est pas converti en spdif... si ?
2
:8O: euh personne n'a eu un jour cette sensation là ? Ou alors tout le monde a des apogee en convertisseur... :?!: et si je couche direct mon mix sur un graveur externe ça sera mieux ? :fou:
3
Est ce que tu entends des bruits de quantification?
Sinon il faut un dither... :noidea:
4
Non justement c'est ça le truc... pas de bruits parasites juste la qualité moindre... pourtant je fais l'écoute sur les memes moniteurs que le mixage... :noidea:
5
Solutions à tous les petits problèmes rencontrés en numérique : --> une horloge ! (système clocké)

Caca In -> Caca Out

6
+1 pour une horloge potable, et j'ajoute qu'il faut câbler avec soin et vérifer la validité des synchronisations.

Est-ce que ce problème de queues de réverbes s'accompagne d'un aigu sali et d'un grave tronqué ?

JM
7
C'est exact qu'en ce moment je n'ai pas encore résolu mon soucis de synchro... (voir post 'probleme synchro adat+brc+o1v96')... je teste ça demain avec une synchro par cable BNC avec la console en master... je ne savais pas que ça pouvait aussi influencer la qualité sonore :??: merci pour vos réponses
8
Yep y te faut une syncro sans quoi ça peut aussi ressembler à un appreil qui serait en 44,1 et d'autres en 48 :??:
9
Ah bah si l'horloge joue énormémént sur la qualité du son...
Faites le test ne serait ce qu'avec une 02R clocké en interne et une clocké par ne serait ce qu'une big ben apogee, c'est le jour et la nuit en terme de définition...
10
Juste pour vous tenir au courant... j'ai opté pour un graveur audio en hardware (Philipps 760) et voilà je n'ai plus qu'a jeté tout ce qui est en informatique !!!! :clin: La différence de traitement est flagrante, la qualité est meilleure, la facilité d'utilisation est extra et la stabilité de l'ensemble sans aucun compromis. Le graveur se met automatiquement en synchro avec ce qui lui rentre dedant en SPDIF.

Rappel de config 0 soucis : 2 adats Black Alesis, 1 console Yamaha 01V96, 1 graveur audio.

Que c'est bon de ne plus se prendre la tete !