Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à distance. Comment faire?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 313 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à distance. Comment faire?
Bonjour,

Je viens de faire un enregistrement de trois piste ( 2 audio et une midi) et je veux les envoyé par la poste à un ami pour qu'il enregistre une ou 2 piste et qu'il me les revoies ensuite pour que je puisse faire un mix

Mon ami travail avec des logiciel comme samplitude et acid

Donc ma question est sous quel format et comment je fait pour envoyé mon travail pour qu'il effectue ses enregistrements et qu'il puisse me les renvoyer de facon a ce que ce soit facile pour moi de réunir les pistes pour faire le mix final?

Merci :D:
2
Bonjour
Vos 3 pistes sont enregistrées dans quel séquenceur s'il vous plaît, en quel format ?

Vous pouvez je pense convertir votre musique de 3 pistes en un fichier .wav puis vous "gravez" votre fichier .wav sur un CD ;
vous envoyez le CD à votre ami qui importera ce fichier .wav dans son Samplitude après avoir ouvert un projet .VIP dans lequel il rajoutera autant de pistes que nécessaire pour étoffer votre musique.
A son tour il convertira son projet .VIP en un fichier .wav qu'il "gravera" sur CD et qu'il vous renverra.

Enfin moi, je dis ça très modestement vous savez. Il y a forcément des utilisateurs 10000 fois plus câlés que moi. Cela me ferait plaisir d'avoir leur avis d'ailleurs.

Cordialement
3
Les fichiers audio en Wav ou en Aiff (suivant que vous êtes PC ou Mac), idéalement en 24 bit (s'ils ont été enregistrés en 24 bit). Le fichier Midi en Midi File. Le tout sur CD. Zined est 100% dans le bon.
4
J'utilise Cubase sx


J'avais déjà penssé à cette méthode mais je me suis dit qu'a la fin je ne pourrait pas faire de mix parceque tu ne peut pas modiffier ou remixer un fichier wav.

il n'y à pas moyen de lui envoyé les track séparé mais avec tous les effets vst et vsti déjà sur chaques piste?
5
Ben si mais alors il faut que vous utilisiez tous les deux le même séquenseur et que vous vous envoyez les piste en wav+ le fichier session (cpr sous cubase). Mais dans ce cas au niveau des effets ca peut poser des problèmes si vous n'avez pas exactement les mêmes plugins... (idem pr les vsti)
6

Citation : je veux les envoyé par la poste



:bravo2:
7
Ok donc je vais convertir chaques pistes audio séparément en wav (en mono j'imagine) et le piste midi en midi files et le lui envoyé sur un cd.
ça va étre un test


Merci les mec de votre temps :bravo:
8

Citation : Merci les mec de votre temps


y'a pô qu'ôâ ! C'est bien la moindre des choses en remerciement de tous ceux qui nous aident de leur côté.

Tenez-nous au courant de la manière dont vous aurez finalement procédé.
Cordialement